Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Jallet croit en Paris et Mbappé
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Jallet croit en Paris et Mbappé

Christophe Jallet, ancien défenseur droit passé notamment par le Paris Saint-Germain (2009-2014) et l’Equipe de France (16 sélections), a évoqué auprès du journal Le Parisien le tirage au sort du 8e de finale de la Ligue des Champions 2021/2022 (retrouvez les dates de tous les matchs ici) avec le Real Madrid en adversaire des Parisiens. Il a souligné que le Real semble avoir de l’avance pour le moment, mais que Paris a des atouts pour se qualifier. Il est aussi question de l’agitation autour de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain et qui pourrait signer au sein du club espagnol, qu’il voulait rejoindre l’été dernier.

Jallet « les grands joueurs du PSG répondront présent au rendez-vous. »

« Le Real s’appuie sur une force collective et des valeurs sûres. C’est plus aléatoire du côté du PSG qui domine la Ligue 1 mais a plus de difficultés en Ligue des champions. Faute d’avoir trouvé ses marques, Paris a encore du mal à dégager une forme de sérénité. Mais il est pétri de talents individuels qui peuvent faire la différence. Surtout, il s’améliore, concède moins d’occasions, répartit mieux ses efforts défensifs. Il faudra une prise de conscience collective. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que les grands joueurs du PSG répondront présent au rendez-vous. 

Jallet « Il aura vraiment envie de se focaliser sur son aventure parisienne. »

Malgré lui, Kylian Mbappé sera forcément, plus que les autres, sous le feu des projecteurs. Les tractations de l’été dernier vont refaire surface. Kylian aura une pression supplémentaire sur les épaules. Mais je n’ai pas de doute sur le fait qu’il la gère, ni sur ses intentions. Il veut remporter la Ligue des champions avec Paris. Mbappé, c’est le boss du PSG, ce qu’il fait en ce moment est exceptionnel, il affiche un niveau de jeu incroyable. Il aura vraiment envie de se focaliser sur son aventure parisienne. Et s’il doit partir en fin de saison, il voudra encore plus aller au bout.« 

Si le match devait avoir lieu cette semaine, il serait très difficile d’être confiant pour le PSG. Il a encore beaucoup de travail pour avoir une vraie force collective régulière alors que le Real Madrid semble plus en place. Cependant, la qualification serait tout de même loin d’être jouée car c’est une compétition à part et une équipe peut se transcender. On l’a déjà vu avec le PSG. Lequel a un énorme potentiel dans son effectif.

Il a maintenant 2 mois pour l’utiliser mieux que ces derniers temps. Cela laisse du temps pour une transformation importante, on l’a aussi déjà vu avec d’autres équipes ces dernières années. C’est au staff parisien d’enfin trouver la formule et le discours qui marchent, alors que tous les joueurs devraient pouvoir être en forme physiquement. Sauf pour les blessures, une malchance à éviter alors qu’il y a déjà notamment Neymar (attaquant de 29 ans) qui ne devrait pas jouer avant la mi-janvier. Ce qui laissera un peu de temps pour gagner du rythme et former des automatismes intéressants si le reste de l’équipe a enfin trouvé un jeu collectif.

Paris devrait en tout cas pouvoir compter sur Mbappé, qui peut agacer parfois mais a déjà montré qu’il sait être très professionnel. Il n’y a pas à craindre qu’il se relâche où se perde avec cette confrontation un peu spéciale. L’attaquant a une envie très claire de marquer l’histoire du football et gagner la Ligue des Champions avec le PSG est forcément un objectif qu’il a en tête. Maintenant, il faudra gérer la pression, afficher une mentalité collective et qu’il soit aussi bien aidé par l’équipe

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC