Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - L'absence de Benzema peut être «une très bonne nouvelle pour Paris», assure Boulleau
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – L’absence de Benzema peut être «une très bonne nouvelle pour Paris», assure Boulleau

Ce mardi le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Karim Benzema, attaquant madrilène âgé de 34 ans, est incertain pour ce premier choc entre les deux équipes. Laure Boulleau, ancienne joueuse passé par le PSG, désormais consultante auprès de Canal+, s’est exprimé sur la potentielle absence de l’international tricolore.

«C’est un peu comme le maillon d’une machine. Quand il n’est pas là, on a l’impression que les mouvements sont moins fluides. Si on prend un exemple, ça va être Vinicius qui est un joueur fantastique mais quand Benzema n’est pas à côté de lui, on a l’impression que ses appels sont moins naturels et on a l’impression qu’il force un peu le dribble.»

Boulleau «C’est un joueur très collectif et n’oublions pas son talent de leadership»

«Benzema, c’est beaucoup de mouvements, beaucoup de décrochages. C’est un joueur très collectif et n’oublions pas son talent de leadership. Il est capitaine et fédère autour de lui. S’il n’est pas là, ça peut être une très bonne nouvelle pour le PSG.»

Ne pas disposer de son meilleur attaquant est forcément préjudiciable pour une équipe comme le Real Madrid qui est en pleine reconstruction. Benzema est l’un des derniers tauliers de l’effectif qui a remporté la Ligue des Champions trois fois d’affilée en 2016, 2017 et 2018. Évidemment, cette équipe dispose de d’autres talents de très haut niveau, mais perdre son attaquant n’est jamais une bonne nouvelle.

Néanmoins il s’agit seulement du match aller et si Benzema est finalement absent de ce choc, il sera là et à 100% pour le match retour. Il n’y a donc pas de quoi non plus s’inquiéter du côté de Madrid. De son côté, le club de la capitale doit simplement réaliser deux grosses prestations, sans espérer les absences des stars adverses. En jouant à 100% de manière cohérente, cette équipe du PSG aura plus de chances de se qualifier, que l’équipe adverse soit au complet ou non.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC