Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Mbappé élu de peu meilleur joueur par les supporters parisiens
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Mbappé élu de peu meilleur joueur par les supporters parisiens

Mardi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a s’est imposé en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022 face au Real Madrid sur le score de 1-0 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 222 votes (site et Twitter), Mbappé a obtenu 31,3% des votes. Le 2e, Marco Verratti (milieu de 29 ans) est derrière avec 30,1% des voix. Achraf Hakimi (latéral droit de 23 ans), complète le podium avec 16,6% des votes.

Un succès loin d’être surprenant, puisque Mbappé a été sans doute le Parisien le plus dangereux et il inscrit très joliment le but de la victoire à la dernière minute. Ce qui permet forcément aussi de marquer des points. On note surtout que la victoire a été serrée sur ce vote grâce à un collectif très fort et plusieurs joueurs qui ont été en grande forme.

Verratti et Hakimi méritent sans aucun doute d’être sur le podium, mais Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) était tout proche par exemple. On doit surtout espérer que le choix reste aussi compliqué parce qu’il y a un grand match de réalisé par l’équipe, plutôt que les rencontres où il faut trier entre les déceptions.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC