Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Mbappé évoque la victoire, son but et la clef du retour
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Mbappé évoque la victoire, son but et la clef du retour

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (1-0, résumé de PSG/Real Madrid ici) face au Real Madrid ce mardi au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a évoqué le très bon match des parisiens ainsi que son but à la dernière minute. Enfin, il a évoqué le match retour où il faudra bien se préparer pour gagner.

Mbappé « on voulait gagner, on a été poussé par nos supporters. »

Kylian, il a fini par arriver ce but, elle a fini par arriver cette victoire, avec Paris qui a fait un très bon match.

On voulait être prêt pour ces grandes soirées européennes, c’est des matchs que tout le monde veut jouer, on rêve de jouer ce genre de matchs. Il fallait être prêt dedans de suite. Au départ le match était sur un faux rythme, les deux équipes campaient sur leurs positions.

Mais nous on voulait gagner, on a été poussé par nos supporters, on est très content d’avoir ce léger avantage mais il y a un match retour, il faudra bien préparer en championnat les matchs qui arrivent, surtout le match de samedi parce qu’on sait comment on peut être après de belles soirées européennes. Et après on attaquera ce match le 9 mars.

Racontez nous votre but.

Je suis en confiance, Ney a le ballon, il y a deux joueurs sur lui, moi je fais un déplacement, je me démarque, après c’est du 1 contre 2, je rentre dans la surface et dans la surface, l’attaquant il est toujours maître. Les défenseurs ils reculent, c’est moi qui décident où je veux aller et ensuite j’arrive à la placer entre les jambes de Courtois.

Mbappé « Moi je suis un joueur du PSG, je suis toujours très content et j’ai dit que j’allais me donner à fond. »

On connait le contexte de ce match pour vous. Comment faites vous abstraction, ce cheminement mental ?

C’est facile, il faut jouer au football. On pose beaucoup trop de questions, on se dit beaucoup trop de choses. La vérité c’est qu’on parle quand même du Paris Saint-Germain et le Real Madrid, c’est deux grands clubs. Moi je suis un joueur du PSG, je suis toujours très content et j’ai dit que j’allais me donner à fond. Il fallait le montrer par des actes, je l’ai montré une première fois, il faudra encore le remontrer au Bernabeu.

Mbappé « Il faut gagner. »

Comment aborder le match retour ?

Il faut gagner. Il faut gagner. Déjà pour nous, on est des compétiteurs, je pense qu’aller là-bas et se dire qu’on tient le résultat, c’est pas digne du PSG. Maintenant, il faudra bien analyser le match parce que je pense qu’ils vont jouer autrement. Ca sera un contexte complétement différent mais il faut déjà se préparer au déplacement à Nantes. Et c’est en abordant bien ce genre de match qu’on arrivera prêt pour ces échéances.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC