Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Mbappé revient sur son match, prévient Paris et évoque Neymar
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Mbappé revient sur son match, prévient Paris et évoque Neymar

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (1-0, résumé de PSG/Real Madrid ici) face au Real Madrid ce mardi au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a évoqué sa performance dans un contexte particulier (il est en fin de contrat et annoncé proche du Real), la performance de son équipe face à un Real bloqué et sans doute différent au retour le 9 mars et le travail avec Neymar (attaquant de 30 ans) suite à son retour.

Mbappé « je voulais vraiment me concentrer sur mon football. »

Vous vous sentiez particulièrement attendu ?

Bien sûr je savais que j’étais attendu. Peut-être un peu plus que d’habitude. Mais je pense que je suis devenu ce genre de joueur qui est toujours attendu. Et bien sûr qu’il y avait ce contexte particulier qui pesait au-dessus de ma tête, mais je voulais vraiment me concentrer sur mon football, comme je l’ai fait ces dernières semaines, parce que c’est là où je suis le meilleur.

Mbappé « le match retour sera complètement différent et il faudra être prêt. »

Avez-vous été surpris par le Real Madrid ?

Surpris ? Non. Le Real Madrid est une des meilleures équipes du monde. Ça fait partie des équipes qui savent s’adapter. C’est une équipe intelligente. Peut-être qu’il se sont dit qu’on était dans un bon jour et que c’était peut-être mieux de jouer comme ça.

Maintenant au match retour, je suis sûr qu’ils ne vont pas jouer comme ça. Nous aussi ça nous est arrivé, notamment contre Manchester City ou le Bayern : quand l’adversaire manie bien le ballon vous revoyez vos plans et vous jouez différemment. Mais le match retour sera complètement différent et il faudra être prêt.

Mbappé « On va essayer de faire en sorte qu’il se remette bien. »

Les automatismes à améliorer avec Messi et Neymar d’ici au retour ?

On a trois matchs pour travailler ces automatismes-là. C’est vrai qu’on n’a pas beaucoup joué ensemble mais avec ce type de joueurs, tu n’as pas besoin de beaucoup de temps de jeu. On l’a vu : Ney quand il est entré a apporté tout de suite un souffle différent. On va essayer de faire en sorte qu’il se remette bien, qu’il soit en rythme et en confiance. », propos relayés par Goal.

C’était un peu frustrant à la mi-temps de ne pas voir le PSG mener alors qu’il a clairement dominé le Real Madrid dans le jeu et les duels. A part sur quelques rares incursions, les Madrilènes n’ont pas réussi à sortir de leur camp et Paris a beaucoup été autour de la surface madrilène. Le souci a été d’entrer dedans, ou au moins de tenter des frappes. Il ne manquait qu’à trouver la solution pour ce point afin de réaliser un match parfait ou presque, avec un peu plus de vitesse et de précision dans les 30 derniers mètres.

Les Parisiens ont su continuer sur la bonne voie en seconde période, avec toujours une intensité impressionnante et une solidité laissant Donnarumma très tranquille. Malheureusement, il a manqué un quelque chose offensivement pour en profiter pleinement, que ce soit avec quelques meilleurs choix ou plus de précision. Mais au moins il y a finalement eu ce but pour prendre de l’avance avant le retour le 9 mars. De quoi être confiant après une telle performance, même s’il n’y a rien de fait évidemment.

Il reste encore du travail, notamment pour être plus régulier, mais aussi être plus dangereux et efficace. Car il est presque frustrant de voir le PSG s’imposer que 1-0 en étant autant dominateur dans le jeu. Le retour de Neymar peut faire du bien pour trouver des solutions face aux blocs bas comme hier, on l’a vu avec son entrée qui a fait mal au Real et sa talonnade pour Mbappé sur le but. Maintenant, il faut continuer à travailler, ne pas se relâcher et faire en sorte que cette belle performance ne reste pas un événement isolé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC