Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Pochettino "on a été meilleur que le Real Madrid pendant 90 minutes"
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Pochettino « on a été meilleur que le Real Madrid pendant 90 minutes »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (1-0, résumé de PSG/Real Madrid ici) face au Real Madrid ce mardi au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a évoqué le très bon match de ses hommes et s’est dit ravi de la qualité de ses joueurs qui ont étouffé ceux de Madrid. Il souligne qu’il faudra se reconcentrer sur la Ligue 1, le match retour étant encore loin.

Pochettino « Je suis très heureux« 

Victoire largement méritée, j’imagine que vous êtes très satisfait de la performance globale de votre équipe.

Oui bien sûr, je suis très heureux. La performance de l’équipe était très bonne. Globalement on a été meilleur que le Real Madrid pendant 90 minutes, on a mérité la victoire. Il reste encore un match mais c’est important d’avoir fait ce premier pas.

On vous a vu faire du contre pressing et aller chercher Madrid, qui n’est pas sorti de sa moitié de terrain.

Oui je pense que c’est un très bon match, on a coupé leurs circuits et leur manière de jouer. On a mis beaucoup de pression sur leur milieu de terrain. On a beaucoup travaillé pour mettre en place la meilleure stratégie et récupérer le ballon le plus vite possible. On a bien contrôlé le match. Le match était bon, je pense qu’on l’a contrôlé durant 90 minutes. On a concédé très peu d’actions.

Pochettino « Ils ont un talent incroyable »

Cela doit être un plaisir de voir votre équipe réussir comme cela?

Les joueurs méritent, ils méritent le crédit. On travaille pour les joueurs, ils ont un talent incroyable, ils méritent et je pense qu’on est très content pour eux.

3 semaines avant le retour, c’est long, il peut se passer des choses.

C’est dans un très long moment à attendre. On doit maintenant être concentré sur la Ligue 1, samedi on a un autre match. Bien sûr, on va devoir être concentré avant Madrid.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC