Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Point sur le groupe et équipe parisienne probable

LDC

PSG/Real Madrid – Point sur le groupe et équipe parisienne probable

Ce mardi, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). Ce lundi, à la veille de la rencontre et avant l’entraînement du jour, Le Parisien et L’Équipe ont fait un point sur le groupe parisienne en proposant une équipe probable.

Le Parisien :

« comme c’était déjà le cas la veille, Neymar a participé normalement à la séance ce dimanche. Le dernier entraînement prévu aujourd’hui permettra de se tester encore une fois. Mais la probabilité de le voir s’asseoir sur le banc de touche demain est de plus en plus forte.

Ander Herrera pourrait lui aussi être disponible. L’Espagnol a repris comme prévu l’entraînement collectif ce dimanche matin. En revanche, pour Sergio Ramos ce n’est pas la tendance. L’ancien Madrilène n’a toujours pas repris l’entraînement avec le groupe. Idrissa Gueye était présent. Le milieu de terrain postule pour une place dans le onze de départ. Remis du Covid-19, Letellier et le jeune Michut ont repris hier. Hakimi était exempté pour accompagner sa compagne qui a donné naissance ces dernières heures à Naim, leur deuxième enfant.

L’équipe probable :

Mbappé – Messi – Di Maria

Gueye – Verratti – Danilo

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Navas.

L’Equipe :

« À l’exception de Sergio Ramos (mollet), l’entraîneur du PSG a pu compter sur tout son effectif hier lors de l’entraînement collectif. Il a enregistré les retours d’Idrissa Gueye et Abdou Diallo, sacrés champions d’Afrique avec le Sénégal il y a huit jours, mais aussi d’Ander Herrera (cuisse), d’Édouard Michut et d’Alexandre Letellier (Covid). (…)

Touché par le Covid il y a un mois et à peine rentré des festivités de la CAN, Gueye se dit prêt à enchaîner avec le choc madrilène, quitte à souffler après. Reste à voir ce qu’en pense le staff, ses dernières semaines ayant été exigeantes physiquement et émotionnellement.

L’équipe probable :

Mbappé – Messi – Di Maria

Verratti – Paredes – Danilo ou Gueye

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Navas ou Donnarumma. »

Comme toujours, on garde une part de prudence face à des nouvelles ou choix qui ne sont pas officiels. Le PSG devrait publier un communiqué en début d’après-midi et il y aura la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino à 15h15 pour voir plus clairement s’il y a des retours ou des absences. Sans oublier l’entraînement à 11h15 (dont le début serra à suivre sur notre site) qui pourra déjà donner quelques indications.

Forcément, on se méfie aussi des équipes proposées même si elles ne sont pas insensées. Il est même bien possible que ce soit juste. Mais il s’agit de déductions compte tenu des derniers matchs et de l’état du groupe, pas des choix que Pochettino auraient glissé à la presse. Il y a souvent un écart entre l’équipe annoncée la veille et celle finalement alignée. Il y a tout de même des tendances qui se dessinent, donc la défense à moins d’une surprise pour un schéma à 3 centraux. Tout comme on se doute que Verratti, Mbappé et Messi seront titulaires. Il y a un peu plus de suspense pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC