Restez connectés avec nous
PSG/Real Sociedad - AIguacil souligne "On a encore le droit de rêver."
©IconSport

Adversaires

PSG/Real Sociedad – AIguacil souligne « On a encore le droit de rêver. »

Le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad s’affrontaient ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 2-0 (résumé vidéo PSG/Real Sociedad). Après ce match, le coach de l’équipe espagnole Imanol Alguacil s’est exprimé en conférence de presse. Il a évoqué sa satisfaction sur la 1ere partie de la rencontre, un 1er but qui a fait très mal à son équipe et son espoir pour le retour le 5 mars.

Alguacil « On est sortis du match à 1-0. »

Que retenez-vous de cette rencontre ?

C’est un peu de tout, des sensations mitigées. La première période a été très belle. La deuxième tant qu’on leur tenait tête. On a eu des occasions de buts. On leur a offert le 1-0. Il ne faut jamais prendre de retard pour se qualifier. Le premier but est rageant.

Après, il y a eu du stress et à partir du deuxième but, ils ont pu nous achever. Je n’ai aucun doute qu’au retour, ce sera possible de rêver en marquant le premier but avec l’aide de notre public. On est sortis du match à 1-0. Cela aurait pu être pire que 2-0. On a encore le droit de rêver.

Alguacil « Paris a un effectif et un entraîneur pour aller au bout de la Ligue des champions mais on leur a tenu tête. »

Les félicitations de Luis Enrique ?

J’ai toujours reconnu que je l’adore comme entraîneur. Le PSG va s’améliorer avec lui. J’ai encore plus peur de l’entraîneur que des joueurs du PSG. Je le remercie pour ces mots. Je lui souhaite bonne chance en championnat et j’espère qu’au retour, on lui rendra les choses difficiles.

Moi, je vais rêver, en pensant au premier but au retour avec l’aide de nos supporters. Paris a un effectif et un entraîneur pour aller au bout de la Ligue des champions mais on leur a tenu tête. Il faut garder les pieds sur terre. On a fait un grand match jusqu’au premier but. »

On peut comprendre la frustration et les regrets du côté espagnol, puisqu’il y avait le sentiment que le PSG était prenable en première période, une fois les 10 premières minutes passées. Les Parisiens ont beaucoup raté, en partie à cause du très bon pressing de la Real Sociedad. Laquelle a eu quelques belles occasions, même s’il a été difficile d’approcher la cage parisienne.

On peut penser à la frappe qui heurte la barre peu avant la pause. Après cette dernière, le PSG a su se remettre en ordre pour mieux sortir du pressing et aller un peu plus au bout des opportunités. Puis le but sur corner a donné de la confiance à Paris en faisant visiblement très mal aux têtes basques.

Maintenant, la qualification n’est pas encore jouée. Le PSG a l’avantage, mais on sait bien que tout peut aller très vite. La Real Sociedad ne va pas simplement attendre que le match retour passe. Dans son stade, où il y a souvent une belle ambiance, l’équipe d’Alguacil va pousser et cherchera à « enflammer » la rencontre avec le 1er but. Le PSG devra bien se préparer et éviter de rater autant ses passes que sur la première période hier. Bien sûr, il a des armes pour cela et le coach espagnol ne l’oublie pas. On voit notamment un grand respect pour Luis Enrique, ce qui change des médias français.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires