Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

PSG/Real Sociedad – Donnarumma « Luis Enrique donne tout pour l’équipe et on doit tout donner pour lui »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro des médias en zone mixte après la victoire 2-0 face à la Real Sociedad (résumé vidéo PSG/Real Sociedad) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024. Il a évoqué les mots de l’entraîneur à la mi-temps et l’importance de celui-ci pour l’équipe.

Donnarumma « On devait prendre plus de risques »

« Sur quoi le coach a insisté ?

Sur la possession du ballon. On devait prendre plus de risques, sortir avec moi et les défenseurs plus de fois. Sur la deuxième mi-temps, on l’a très bien fait. On marque deux buts, mais ce n’est pas fini car là-bas ce sera difficile, ce sera un match différent.

Donnarumma « C’est normal de s’énerver un peu« 

Le coach vous a-t-il tiré les oreilles à la mi-temps ? 

C’est normal, c’est un coach extraordinaire qui nous demande le maximum, c’est normal de s’énerver un peu. Il donne tout pour l’équipe et on doit tout donner pour lui. Nous sommes une équipe très unie, l’équipe l’a bien pris (ses mots) parce qu’on a vu qu’en première mi-temps on avait beaucoup de difficultés. En deuxième on est mieux sortis avec le ballon et on marque ces deux buts fantastiques. »

On a vu un PSG au deux visages et si Luis Enrique a mis du temps à réagir, on sent bien que ses mots ont pesé lourd dans la meilleure seconde période de son équipe. Mieux, on sent un groupe uni sur les idées du coach et c’est positif pour la suite. On a vu que cela marchait, les joueurs l’ont vu aussi et ils vont prendre confiance d’ici aux prochains matchs.

Il y avait surement un doute, car la pression est énorme et que cette équipe est jeune et très critiquée. Mais finalement, c’est une victoire, pas forcément rassurante, mais on a suffisamment entendu nos chers médias parler de l’efficacité en Ligue des Champions pour faire la fine bouche, surtout dans une année de mise en place du nouveau projet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires