Restez connectés avec nous
marquinhos psg/real sociedad
@iconsport

LDC

PSG/Real Sociedad – Marquinhos s’explique sur le coup de gueule d’Enrique!

Le Paris Saint-Germain affrontait la Real Sociedad ce mercredi soir, dans le cadre des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Un match à deux visages côté Parisiens tant les deux mi-temps ont été différentes. Au final Paris remporte cette première manche 2 buts à 0 (résumé vidéo et buts PSG/Real Sociedad). Marquinhos, capitaine du club de la capitale s’est arrêté aux micros de Canal+ Foot pour revenir sur cette victoire:

Marquinhos: « le coach nous a tiré les oreilles »

Votre satisfaction après cette victoire 2-0 ?

C’est une bonne analyse de dire que nous avons eu beaucoup de mal en première période. On était en grande difficulté en première mi-temps, on le savait que c’était une équipe qui avait beaucoup de mobilité, qui mettait beaucoup d’engagement. Elle a super esprit d’équipe. Nous on savait que ça allait être difficile qu’il fallait qu’on arrive à débloquer ce match. On s’est parlé à la mi-temps, le coach nous a tiré les oreilles, je pense que ça a servi en deuxième mi-temps, au niveau de l’attitude et de la personnalité. Nous avons voulu sauter ce pressing, parce qu’on sait qu’ils font un bon pressing mais si on arrive à le sauter il y aura des espaces derrière. C’est ce qu’il s’est passé.

Enrique « était bien énervé »

Qu’est-ce qu’il vous a dit exactement l’entraîneur ?

Je laisse ça dans le vestiaire, il était bien énervé. Il nous dit toujours la vérité et c’est très important pour l’équipe. Il nous a motivé énormément pour avoir la personnalité de sortir le ballon et de trouver les espaces. Parce que si on arrivait à sauter ce pressing il y allait avoir des espaces derrière. Il nous a donné quelques conseils pour le faire et c’est ce qu’il a bien marché en deuxième mi-temps.

Est-ce -que vous allez vous coucher un peu libéré ?

Oui, une première partie de l’objectif est accompli. On sait l’importance de gagner à la maison, mais ce n’est pas fini il faut garder le même état d’esprit jusque là-bas. Il faut continuer à bien jouer en Ligue 1 pour faire un deuxième match là-bas et réussir à se qualifier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC