Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Pastore évoque "la folie" et promet un grand Mbappé
©IconSport

Club

PSG/Real Sociedad – Mbappé prévient, au retour Paris marquera!

Une victoire importante pour le Paris Saint-Germain qui s’est imposé 2 buts à 0 ce mercredi soir face à la Real Sociedad (résumé vidéo PSG/Real Sociedad). Paris a donc bien entamé ces 8es de finale aller de Ligue des Champions malgré une première mi temps compliquée, qui a valu aux joueurs une soufflante de l’entraîneur Luis Enrique. Kylian Mbappe s’est arrêté aux micros de Canal+ Foot à l’issue de la rencontre pour revenir sur l’importance de cette victoire, et ces 2 visages Parisiens.

Mbappé: « on part avec un avantage important »

Match compliqué, première mi-temps difficile et en deuxième mi-temps on voit le vrai visage du PSG ?

C’est clair qu’en première mi-temps on a eu des difficultés à sortir du pressing. Je pense qu’on aurait pu mettre un peu plus de personnalité, parce qu’on était en supériorité numérique dans notre camps. On était 8 contre 6. Je pense qu’on aurait pu faire un petit peu mieux, je pense que ça fait partie de l’apprentissage de cette équipe, on ne l’a pas payé cher. En deuxième mi-temps, on revient avec beaucoup plus de conviction et de qualité sur ce que l’on voulait faire à la construction. Après on savait qu’on allait avoir des espaces et on a réussi à marquer dans des moments clés du match. On est content de cette première étape, il y a encore beaucoup de travail, on est content on part avec un avantage important.

« On va aller là-bas et on va marquer »

Ça a été bien défensivement et d’un point de vue personnel ce but délivre l’équipe ?

Le clean sheet est important, c’est qu’on est à la recherche de ce type de performance en Champions League. On l’a fait, contre une équipe qui ne marquait pas ces derniers matchs mais, il faut le faire en Champions League, ils venaient avec beaucoup d’envie. Après, bien sûr on a réussi à marquer dans des moments importants, des moments qui font mal. On va aller au match retour, ils vont attaquer un peu plus, ça veut dire qu’on aura des espaces, ce sera important de bien sortir de la pression parce qu’après on aura des supériorités numériques devant. Si on a tous ces espaces sur 40 m on va aller là-bas et on va marquer.

« On va faire ce qu’il faut au match retour »

Il faut être solide au début du match retour pour briller ?

Oui, c’est vrai. Je le répète encore, ils vont vouloir jouer, ils vont être en retard. Ils vont vouloir avancer très haut et le plus important ça va être de mettre de la qualité dans nos sorties de balle. Cela va nous permettre de toucher les ballons et de faire ce que l’on sait faire de mieux. Attaquer sur des un contre un, même des un contre deux mais après ça on sait faire. On va faire ce qu’il faut au match retour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club