Restez connectés avec nous
"Que le PSG triomphe du Barça en finale de la Ligue des Champions", le voeu de Geoffroy Garétier

LDC

« Que le PSG triomphe du Barça en finale de la Ligue des Champions », le voeu de Geoffroy Garétier

Geoffroy Garrétier a confié ses vœux pour l’année 2016, et ce ne sont pas de petits voeux. Le journaliste voudrait voir le Paris Saint-Germain triompher à Milan en finale de Ligue des Champions face au tenant du titre, le FC Barcelone.

« Je voudrais que le PSG triomphe du Barça en finale de la Ligue des Champions, le 28 mai à Milan. Que Thiago Silva soit le deuxième capitaine d’un club français à soulever la Coupe aux Grandes Oreilles serait une jubilatoire ironie. Parce que San Siro, l’antre-même de ce Milan qu’ils ont quitté à l’été 2012, Zlatan et lui, le plongeant dans un déclin pathétique, peut-être irrémédiable. Milan, tu te souviens? Ce monument contre lequel Deschamps et l’OM étaient devenus “à jamais les premiers”, le 26 mai 1993 à Munich. Même si tu avais un peu tiqué, à l’époque. »

Une finale remportée à Milan serait magnifique et pleine de clin d’œil à plusieurs événements. Même si toutes les finales remportées seraient magiques, celle-ci resterait particulière. D’autant plus que certains joueurs comme Zlatan, Maxwell ou encore Lavezzi vont quitter le club en fin de saison. Ces joueurs sont présents depuis le début du projet. Remporter la Coupe avant leurs départs serait une consécration.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC