Restez connectés avec nous
Arsène Wenger dément "formellement" la rumeur d'un contrat de 2 ans proposé par le PSG

Adversaires

PSG/Arsenal – Wenger « Il faut faire un bon résultat demain pour être premier »

A la veille de la rencontre de Ligue des Champions (1ere journée de la phase de groupes) entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, Arsène Wenger, coach des Gunners, s’est présenté en conférence de presse.

Deux équipes pas au tops?

C’est l’impression que cela donne oui. Les deux équipes cherchent leur rythme. On a eu un début difficile car des joueurs sont revenus tard. On a aussi un calendrier difficile. Mais en étant forts mentalement on arrive à un bon niveau physiquement. On est déjà prêts mentalement.

Paris

C’est une ville, un pays que j’adore. Et je pense que le PSG est un très bon test pour nous. C’est l’équipe en France qui est au-dessus du lot. Le PSG a formé une belle équipe avec de grands joueurs. C’est super de venir ici pour voir où nous nous situons.

Dernière année de contrat, une autre motivation?

J’essaye de me concentrer sur le prochain match. J’ai disputé 270 matchs de Ligue des Champions et c’est toujours la même motivation. La situation contractuelle n’est pas importante.

Pourquoi avoir refusé le PSG ces dernières années?

Parce que j’adore mon poste, je suis très bien où je suis. Je connais très bien les propriétaires et c’est un club dont j’aime les valeurs. Je suis très bien à Arsenal.

Maturité?

Je pense que oui. J’avais l’habitude de jouer avec des joueurs plus jeunes quand on construisait le stade. J’ai maintenant un effectif avec plus d’expérience. L’âge va entre 24 ans et 30 ans, je pense que c’est un bon mélange. Mais on veut aussi laisser de la place pour les jeunes.

Bon moment d’affronter le PSG?

Je ne sais pas. Je pense qu’il a manqué pas mal de joueurs, ils sont un peu comme nous. Ils ont eu les mêmes problèmes. On verra. Thiago Silva s’est blessé et il n’est toujours pas revenu, c’est un joueur important. Mais je ne me fais pas de soucis pour eux. Je m’attends à un PSG un peu différent en Ligue des Champions.

Battre le PSG

Non, pas du tout. C’est un match important, mais cela ne dépasse le cadre de deux bonnes équipes qui jouent. Il n’y a pas de portée symbolique. On veut bien jouer et gagner.

Comment finir 1er?

L’an dernier, nous avons terminé 2e derrière le Bayern. Nous l’avons battu à la maison, mais le Bayern a été plus constant. Nous avions mal démarré. Il faut faire un bon résultat demain pour être premier.

Quels sont les points-clefs de ce match? Quel type de PSG?

Je pense que nous devons jouer crânement notre chance, aller de l’avant. Le PSG est très fort au milieu. Il faudra l’empêcher de servir ses attaquants. Il y a une bonne qualité technique, il faut couper les passes pour l’attaque.

Comment prouver qu’on a passé un palier?

Au-delà des résultats, ce sera avec l’intensité et la qualité de jeu. Avec l’Angleterre, nous avons l’habitude de jouer avec la bonne intensité. Il sera important de bien jouer pour faire un résultat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires