Restez connectés avec nous
Bâle/PSG - Fischer "A Paris, on s’est créé beaucoup d’occasions. On a eu un manque de chance"

Adversaires

PSG/Bâle – Fischer « Mes joueurs ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec le PSG »

Suite à la défaite de son équipe hier soir contre le Paris Saint-Germain (3-0, 3e journée de Ligue des Champions), Urs Fischer, entraîneur du FC Bâle, s’est exprimé en conférence de presse. S’il est forcément déçu, l’entraîneur suisse s’est aussi montré très satisfait de ses joueurs.

« Mon équipe a fait un gros match, elle a été solidaire et mérite des louanges. Elle a bien appliqué mes consignes sur le terrain. Mes joueurs ont beaucoup couru et ils ont eu le courage de jouer vers l’avant. Ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec le PSG. Malheureusement, on repart bredouille de Paris et ça fait mal. Paris a été très efficace ce soir. Et nous, nous avons clairement manqué de réussite avec nos 3 poteaux. Il va falloir digérer ce revers.

Ma première tâche désormais, c’est de remonter le moral de mes gars pour le prochain match, face à Lugano en Championnat, puis leur expliquer qu’il faudra être aussi bon lors du match retour à domicile face au PSG.

Malgré l’ampleur du score, Fischer ne peut pas reprocher grand chose à ses joueurs, sinon d’avoir été maladroit de quelques centimètres face au but. Le FC Bâle a montré hier que c’est une équipe de qualité, capable de bien défendre et faire de beaux enchaînements offensifs. Et si l’une des deux premières frappes qui a touché les montants parisiens avait été au fond des filets, la soirée aurait pu être très compliquée pour les Parisiens. Si certains « spécialistes » en France et supporters ont pris les Suisses un peu de haut, ces derniers ont prouvé qu’ils ne sont pas dan cette compétition par hasard.

Il ne faut pas non plus oublier que le PSG a mal commencé son match. Et à partir de la 30e minute de jeu, avec le replacement d’Adrien Rabiot en sentinelle pour laisser remonter Marco Verratti, la maîtrise a été plutôt parisienne, les occasions aussi. Le but de Di Maria est aussi, forcément, un tournant important. Reste que Paris sait qu’il devra faire une meilleure performance s’il veut s’imposer à Bâle le mardi 1er novembre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires