Restez connectés avec nous
PSG/Barça - André Gomes "un match compliqué, mais nous abordons ce match de manière sereine"

Adversaires

PSG/Barça – André Gomes « un match compliqué, mais nous abordons ce match de manière sereine »

Ce mardi à 20h45 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueille le FC Barcelone lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions. A la veille de cette rencontre, le milieu barcelonais de 23 ans André Gomes était en conférence de presse. Le Portugais a notamment été interrogé à propos de son intégration et progression au Barça, ainsi que les qualités du PSG.

Après ce mois de janvier, y a longtemps que tu n’as pas joué, je pense que tu avais envie de jouer ?

C’est la meilleure compétition entre clubs, le plus important c’est de revenir sur le terrain avec les meilleures équipes du moment, demain le match sera compliqué mais c’est le type de match que j’aime.

Comment tu te sens dans ce nouvel environnement (il est arrivé au Barça l’été dernier, ndlr)

Je suis dans un club prestigieux, il faut m’adapter à ce changement, je me sens de mieux en mieux, je suis encore jeune, il faut que je grandisse, mais avec l’aide de mes coéquipiers les choses me sont facilitées et j’en veux encore plus.

Beaucoup d’attente autour du Barça et de moi-même?

J’entends tout ce qu’on dit. J’essaye de m’améliorer au quotidien. De mieux en mieux préparer tous les matchs afin d’être à la hauteur de la confiance que l’on met en moi. Il faut savoir ne pas avoir des attentes trop ambitieuses parfois. Il faudra faire un bilan en fin de saison.

Y a un très grand joueur portugais qui est un ancien joueur du PSG, Pedro Miguel Pauleta, quels en sont tes souvenirs ?

Pauleta a été effectivement un joueur très important, avant il a longtemps joué au PSG, j’ai eu l’occasion de le voir. C’est une personne qui a un parcours très impressionnant. Quand j’étais plus jeune il m’a aidé de manière très amicale. Demain on est dans le stade du PSG, j’espère gagner mais si je ne peux pas en parler avec lui c’est encore mieux !

Le Barça favori face au PSG? Physiquement l’équipe est prête?

Avec ce type de match, c’est toujours compliqué de parler de favori. Nous sommes parmi les meilleures équipes du moment, il n’y a rien de simple. Demain, nous ne sommes pas à domicile, cela complique la tâche. Mais nous travaillons pour gagner et les recevoir plus calmement ensuite. On fait face à un adversaire qui a ses qualités. On veut gagner, malgré une certaine fatigue.

On a beaucoup parlé ces derniers mois du rôle de l’équipe, il y a des phases du match ou vous disparaissez/réapparaissez, est-ce que le style du Barça est au top ?

On sait comment nous jouons, il faut également se rappeler qu’il est important de luter pour nous. Pour nous, lorsque l’on joue ce qui est important c’est d’être à la hauteur de notre identité, de s’amuser, de nous battre. Dans le cadre de la LDC il est important que nous arrivions à cette finale.

Un autre poste?

Je me suis habitué à jouer en pivot, peu importe la position je m’adapte. J’ai tendance à essayer de m’habituer là où on me le dit. J’ai la possibilité de montrer ce que je sais faire. J’essaye d’être rigoureux.

Ça doit être très différent de jouer avec ou sans Busquets et Iniesta? Qu’est-ce qu’ils t’apportent?

Ce sont des références à Barcelone et dans le foot mondial. J’apprends tous les jours avec eux, je profite de leur présence. C’est des joueurs qui te rendent plus forts. Tout le monde participe. Ce qui est surtout important c’est qu’il n’y ait pas de blessure grave et que nous puissions jouer dans les meilleures conditions.

Mon style de jeu, Rakitic ou Iniesta?

Moi j’aimerais avoir mon propre style (rires). Je pense que je suis un peu entre les deux. Il n’y a personne comme eux. Je dois encore grandir. L’important, ce n’est pas de dire comment je suis, mais que mes coéquipiers m’aident à grandir.

Quels sont les points forts du PSG et le danger numéro 1 ? 

Ils ont des joueurs de qualité, Zlatan n’est plus dans l’équipe, ils ont des milieu de terrain très forts, c’est une équipe très complète, pendant longtemps ils n’ont pas eu de problèmes majeurs, mardi c’est un match compliqué mais nous nous sommes préparés et nous abordons ce match de manière sereine.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires