Restez connectés avec nous
Dugarry "Lucas oscille entre le génial et le fait de ne pas réfléchir quand il joue"

LDC

PSG/Barça – Dugarry «Il faut tenter quelque chose…Il faut un 4-2-3-1»

Dans une semaine le Paris Saint-Germain recevra le FC Barcelone pour le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry confiait que le coach parisien, Unai Emery, se devait de changer de dispositif pour ce match.

« Tu ne fais pas une révolution une semaine avant, mais il y a un coup à tenter, Emery connait parfaitement Barcelone, il vient de la Liga. Il faut tenter quelque chose, pas proposer un 4-3-3, le même que celui du Barça ! Il faut un 4-2-3-1 avec Draxler en soutien de Cavani. Prendre Emery pour jouer comme Blanc en 4-3-3, ça sert à quoi ? Le Barça dans ce système est plus fort, surtout avec un Verratti amoindri du côté du PSG. Cela ne sert à rien de dépenser 20M€ pour virer Blanc si c’est pour mettre quelqu’un qui fait la même chose. »

Apparemment si le PSG voulait passer un cap en Ligue des Champions c’est Christophe Dugarry qu’il fallait recruter. Mais, Unai Emery sait certainement ce qu’il a à faire et ce dernier n’a pas attendu que Dugarry fasse le travail à sa place sur RMC. Forcément qu’il faudra faire les choses différemment face au Barça, mais cela va au-delà du dispositif, il faut que tous les joueurs soient à 200% durant tout le match.

C’est bien beau d’inventer, mais si mardi  prochain Emery change de dispositif et met un 4-2-3-1 comme le suggère Dugarry et que malheureusement ça se passe mal pour le PSG ce sera sûrement le premier à critiquer les choix de l’entraîneur. Emery a certainement ses choix en têtes, mais ce qu’il fera sera jugé bon que dans le cas où il y a une victoire au bout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC