Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Leonardo Jardim "La victoire du PSG, c'est une nouvelle démonstration de la qualité du foot français"

Autour du PSG

PSG/Barça – Leonardo Jardim « La victoire du PSG, c’est une nouvelle démonstration de la qualité du foot français »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a frappé très fort en s’imposant 4-0 contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Une performance logiquement très commentée par le paysage footballistique français. Et même par Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, qui est le plus grand favori du PSG pour le titre en Ligue 1. 

«La victoire du PSG, c’est une nouvelle démonstration de la qualité du foot français. Je défends toujours le Championnat français, très compétitif, avec beaucoup de très bons joueurs.»  propos relayés par l’Equipe.

Il est intéressant de voir le soutien des autres clubs en France pour le PSG (avant la rencontre, le président Lyonnais Jean-Michel Aulas avait eu des mots positifs pour Paris). Cette unité dans le pays n’est pas nécessaire, mais elle est plaisante. Cela ne fait en tout cas aucun mal. Et de toute, il est difficile de critiquer le PSG aujourd’hui.

Le football français n’est pas dépassé par l’Europe, mais il faut les bons ingrédients.

La victoire parisienne hier soir contre le Barça ne souffre d’aucune contestation. Paris a été très fort et a montré au football français, qui peinait ces dernières années, comment les grands matchs européens doivent être abordés: avec envie et ambition. Espérons que le chemin sera suivi et notamment par le PSG lui-même, qui a encore du chemin avant d’être à son objectif, qui est de remporter là compétition. On peut en tout cas penser que le football français, du moins son élite, s’est rapproché es derniers temps du haut niveau européen. Reste à y prendre une place claire et incontestable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG