Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Pastore "est apte" et Thiago Motta devrait être le seul absent parisien, annonce Le Parisien

LDC

PSG/Barça – Pastore « est apte » et Thiago Motta devrait être le seul absent parisien, annonce Le Parisien

Ce lundi matin, veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone , (20h45), Le Parisien a fait le point sur l’état l’effectif de la capitale. Et les nouvelles sont bonnes, même en ce qui concerne Javier Pastore (milieu de 27 ans), l’habituel blessé.

« Pastore est apte

Seuls Thiago Motta, suspendu côté PSG, et Mascherano, blessé côté Barça, manquent à l’appel du choc de demain. Même Pastore, 31 minutes disputées depuis septembre, postule. L’Argentin a participé à l’opposition rythmée de fin de séance, hier, avec les remplaçants du match à Bordeaux (victoire 3-0).

Thiago Silva, qui a suivi un programme aménagé ces derniers jours, devrait démarrer. Les derniers doutes du onze parisien concernent les latéraux et les milieux excentrés. Maxwell et Aurier partent favoris par rapport aux profils plus offensifs de Kurzawa et Meunier. Draxler, Lucas et Di Maria sont trois pour deux postes. »

Il semble donc que le coach parisien Unai Emery aura le luxe de pouvoir compter sur presque tout son effectif. Ce qui a rarement été le cas cette saison.

Toutefois, on peut tout de même se demander si Pastore jouera dans ce match. On l’a vu faire de belles choses en Ligue 1 lors de ses retours de blessures, mais il s’agit ici d’une autre intensité. Il faudrait qu’il puisse être performant tout de suite. Surtout, on peut craindre une nouvelle blessure. Il n’y a que le staff parisien qui puisse bien décider, puisque cela dépend énormément des sensations du joueur.

Il devrait en tout cas y avoir de quoi faire une très belle équipe. Espérons qu’elle sera en mesure de battre le Barça.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC