Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Thiago Motta "les choses changent beaucoup d'une semaine sur l'autre."

LDC

PSG/Barça – Thiago Motta « les choses changent beaucoup d’une semaine sur l’autre. »

Le milieu de terrain de 34 ans du Paris Saint-Germain Thiago Motta, est revenue sur le choc qui arrive face au Fc Barcelone en huitième de Ligue Des Champions. Pour le site officiel de L’UEFA, il revient sur les clefs du match, une partie loin d’être jouée selon lui.

« Il faut se dire que Barcelone, étant donné son palmarès des dernières années, est de toute façon favori. Nous connaissons leur potentiel, mais nous savons également que nous avons nos chances de nous qualifier pour les quarts. « 

Il est évident pour tout le monde, que le grand favoris du choc est bien le Fc Barcelone. Au regard de l’effectif ainsi que de leur palmarès récent en coupe d’ Europe, les blaugranas partent avec plus de certitude que son adversaire du soir. Néanmoins, le club de la capitale aura toute ses chances, sur deux confrontations, l’effectif rouge et bleu peut réellement créer la surprise. Avec un effectif au complet coté parisien, la différence de niveau entre les deux équipes est beaucoup moins évidente.

Barcelone est favori, mais rien n’est joué d’avance dans ce sport où tout va très vite.

« Il n’y a pas si longtemps, Barcelone traversait pratiquement une période de crise. Aujourd’hui le club engrange à nouveau de bons résultats. De notre côté, nous étions aussi en difficulté avant la trêve, mais nos performances sont bien meilleures actuellement. Donc nous avons nos chances et nous devrons faire preuve d’enthousiasme et nous accrocher à notre rêve lors de ces deux matches. »

Sur une saison, n’importe quelle équipe connait des périodes compliquées. Il semble que pour les deux équipes concernées, leur temps faible est bien derrière eux. Actuellement dans des périodes plus convaincantes, les deux effectifs ne sont pas très loin de leur top. Une très bonne chose pour le spectacle. On espère que le PSG saura prendre le dessus, même si on sait que ce sera très compliqué, il n’y a qu’ainsi que nous pourrions pleinement profiter du spectacle.

Au regard des dernières confrontations depuis l’ère Qatari ( 2 nuls, 3 défaites pour une 1 victoire) les barcelonais partent avec un surplus de confiance. Espérons que les troupes parisiennes auront un vrai esprit de revanche et inversent les statistiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC