Restez connectés avec nous
PSG/City - Bruno Génésio (OL) continue de croire à une qualification du PSG en LDC

LDC

PSG/City – Bruno Génésio (OL) continue de croire à une qualification du PSG en LDC

Lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de l’OL, Bruno Génésio, a expliqué croire toujours dans les chances du PSG de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

A l’occasion de la conférence de presse d’avant match qui opposera Montpellier à l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 33e journée de championnat en match avancé (Vendredi 8 Avril à 20h30), l’entraîneur de l’OL, Bruno Génésio, a expliqué croire toujours dans les chances du Paris Saint-Germain d’accéder au dernier carré de la Ligue des Champions, malgré le match nul concédé à domicile contre Manchester City (2-2) :

« J’ai regardé le match. Oui, je pense qu’ils peuvent se qualifier. Je pense que Laurent Blanc avait bien analysé la situation. Quand on parle de tirage favorable, c’est la Champions League, les 1/4 de finale. Il n’y a pas de tirage facile. Ça montre que dans le foot de compétition il n’y a rien d’acquis d’avance. »

Il évoque un surplus de pression sur l’équipe parisienne pour ce quart de finale à domicile ce qui expliquerait, pour lui, le déchet technique parisien :

« Sur ce match, Paris a eu peut-être plus de pression que d’habitude. Ce qui fait qu’on a vu pas mal de déchet. Ce qui m’a surpris par rapport à la qualité qu’ils peuvent afficher d’habitude. Sur ce match, ça leur a coûté cher.

Il explique, à l’instar d’un match de rugby, que le fait de ne pas avoir concrétisé le temps fort du PSG (les 30 premières minutes) au tableau d’affichage a handicapé l’équipe parisienne ensuite et réduit ses chances :

« Le fait de ne pas ouvrir le score dans leur temps fort. Ils auraient mérité de mener au score avant le but de De Bruyne. Ce qui dans un match de haut niveau change beaucoup de choses. »

Toutefois, le lyonnais continue de croire dans les chances parisiennes :

« Je pense qu’ils ont toutes leurs chances, toutes les qualités pour se qualifier au match retour ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC