Restez connectés avec nous
Rabiot : "Je joue, le coach me fait confiance et je m'exprime sur le terrain"

LDC

Rabiot : « Je joue, le coach me fait confiance et je m’exprime sur le terrain »

Auteur d’un bon match, Adrien Rabiot, milieu du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur les micros de Canal+ sur la rencontre contre le FC Bâle (3-0). Et pour lui, ce match a été plus difficile que prévu :

« On a marqué rapidement. On a pris le jeu à notre compte au début mais on a eu un peu plus de mal après. On a concédé quelques occasions sur des mauvais placements et on a pris des contres assez rapides en première mi-temps. Heureusement, on a eu de la chance et un bon Alphonse (Areola). Des bons poteaux aussi. C’est ce qu’on disait, il peut les ramener dans son jardin. 

En seconde période, on a réussi à marquer ce troisième but, c’est peut-être anecdotique mais il faut aussi de la chance dans ces matches-là. Par moments, on aurait aussi pu tuer le match. C’était dans les deux sens mais on a aussi eu la maîtrise du jeu. Il faudra faire attention aux contres, à ces petits ballons dangereux et ces placements un peu…

On a eu du mal, la défense était parfois mal alignée et il faut faire attention à ça. On est contents d’avoir gagné car c’était important de le faire ici, chez nous. Une large victoire, c’est bien aussi. »

Il donne aussi son avis sur la concurrence avec les autres milieux du PSG:

« Cela fait longtemps que je le dis… Je joue, le coach me fait confiance et je m’exprime sur le terrain. Je suis content de jouer. On est une équipe, le coach met des joueurs en place mais quand je joue, il faut aussi compter sur moi. On est une force quand on joue ensemble et, que ce soit Thiago, Marco, Blaise, moi ou même Javier et Krycho, il faut savoir jouer ensemble et c’est ce qu’on fait. Chacun amène quelque chose de différent, on a tous un rôle différent. Bien sûr, je suis content d’avoir joué ce soir et fait une bonne partie. »

Depuis la saison dernière et la blessure de Marco Verratti, Rabiot monte en puissance avec ce PSG. Et Emery compte beaucoup sur le milieu français. De bonne augure pour lui avant le Classico contre Marseille.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC