Restez connectés avec nous

Adversaires

Ralston « Je ne craignais pas Neymar…je ne l’ai pas mis sur un piédestal »

Lors du match entre le Celtic Glasgow et le Paris Saint-Germain hier soir (0-5, Ligue des Champions), Anthony Ralston a eu quelques contentieux avec les joueurs de la capitale, particulièrement avec Neymar. Lorsque le Brésilien a eu un carton jaune pour une soi-disante simulation, le défenseur droit du Celtic en a profité pour se moquer.

Ce qui n’a pas vraiment plu à Neymar, qui lui a balancé quelques mots (surement peu aimables) et lui a rappelé le score du match (le PSG menait 3-0 à ce moment). A la fin de la rencontre, Ralston voulait serrer la main de Neymar mais celui-ci, visiblement rancunier, a préféré esquiver et montrer son mécontentement. Le défenseur écossais est revenu sur son altercation avec la star brésilienne en zone mixte :

« Si c’est pour cela (qu’il ne m’a pas serré la main), c’est bien. Je ne m’en préoccupe pas. Tout le monde est différent, alors ça ne va pas m’empêcher de dormir. Ce n’est pas grave. Je ne m’attarderai pas trop sur ça. Je ne craignais pas Neymar. J’ai juste joué mon jeu normal. Je me suis préparé à jouer ce match de la même façon que pour un autre. J’ai fait exactement la même routine. C’est juste un autre homme par rapport aux autres. Je ne l’ai pas mis sur un piédestal, j’ai juste combattu contre lui. »

Une tension compréhensible, mais dont Neymar doit se méfier.

En ayant  provoqué, taclé avec violence et insulté par la même personne tout le long du match, il est difficile de rester poli. Neymar avait de bonnes raisons d’être en colère, même s’il doit gérer cela sur le terrain. On note que Ralston a été très agressif pendant toute la rencontre et avec tout le monde. On repense notamment au tampon sur Thiago Motta. De quoi faire monter la pression.

Il reste tout de même que Neymar ne doit pas se laisser déconcentrer par le comportement de ses adversaires. Avec son style de jeu et son talent, le Brésilien va souvent prendre des coups et l’adversaire voudra le sortir du match. On peut comprendre la frustration et même un peu de colère (surtout avec un arbitre en méforme), mais Neymar doit garder la tête au jeu, là où il est l’un des meilleurs.

Quant à Ralston, on peut en effet dire qu’il ne s’est pas contenté de regarder Neymar. Mais il est difficile de lui donner la victoire dans ce duel puisque le Brésilien a ouvert le score et a délivré une passe décisive dans la victoire 0-5 des Parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires