Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Ancelotti en conf : confiance, Kroos, Mbappé et clefs du match
©IconSport

LDC

Real Madrid/PSG – Ancelotti en conf : confiance, Kroos, Mbappé et clefs du match

Mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 (victoire 1-0 du PSG à aller), le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid au Santiago Bernabeu (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach madrilène Carlo Ancelotti a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les clefs de cette rencontre, l’incertitude autour de Toni Kroos (milieu madrilène de 32 ans) et Kylian Mbappé (attaquant parisien de 23 ans), ce qu’il attend de son équipe et de promettre une réaction par rapport à l’aller.

Ancelotti « Le côté mental sera très important. »

Les clefs de ce match ?

Il y a beaucoup de choses dans ce genre de match. Je crois que l’important est l’aspect mental, le fait de profiter du soutien des supporters et une grande motivation. Le côté mental sera très important. L’équipe est bien, motivée et tranquille. On va faire un bon match demain.

Kroos prêt pour jouer ?

Un joueur qui n’est pas à 100% ne peut pas jouer un tel match. Si je pense que Kroos sera à 100%, il jouera. Si je pense qu’il est à 95%, il ne jouera pas.

Ancelotti « Le plan que nous avons n’est pas seulement pour Mbappé. »

Le plan pour bloquer Mbappé ?

Le plan que nous avons n’est pas seulement pour Mbappé, mais aussi pour Neymar, Messi et tous les grands joueurs qu’a le PSG. On veut jouer en bloc, avec et sans ballon. On veut mettre de l’intensité, faire un match complet. Il faut aussi que ce soit un match intelligent. On ne doit pas être fou. Il faut le gagner. Il est possible de prendre l’avantage rapidement, mais aussi que ce soit à la dernière minute.

L’incertitude autour de Mbappé ?

Je ne sais pas s’il va jouer. J’ai été joueur et j’espère toujours que les joueurs n’aient pas une blessure. Je pense qu’il peut jouer et on va se préparer en pensant qu’il peut jouer.

Mbappé sera chez lui, vous pourriez comprendre que les supporters l’acclament ?

Je crois que l’histoire dit que les grands joueurs ont toujours été applaudis au Bernabeu. Ce stade aime les grands joueurs, mais aussi voir le Real Madrid bien jouer et gagner.

Ce que vous craignez le plus demain ?

Je ne pense pas à cela, mais à ce que l’on doit faire pour bien sortir le ballon, pour bien mettre la pression. Je pense à ce que l’on doit faire et non à ce que l’on doit éviter.

Qui a le plus à perdre ?

Quand on perd, on perd tous ensemble. On a l’envie et l’objectif de continuer dans cette compétition très importante pour l’équipe. On ne veut pas sortir. Il n’y a rien de plus. Dans tous les cas, la saison continue. Mais je crois que le PSG veut aussi passer.

Ancelotti « on doit faire un match qui leur plaît. »

Les critiques sur la saison du Real ?

Tout le monde a son opinion sur la saison que nous faisons avec des mais, sur la possession, le pressing, le jeu…Mais la saison est bonne et on espère qu’elle le restera pour les deux derniers mois.

Vous avez joué avec un bloc haut contre la Real Sociedad, c’est le plan de demain ? Il y a une crainte face au PSG ?

Bien sûr, il y a des joueurs comme Mbappé, Neymar ou Messi face auxquels il faut être très attentif. Le soutien des supporters est important, on doit faire un match qui leur plaît. Et je pense que ce sera le cas.

Ancelotti  » A l’aller, on a vu le meilleur PSG. Au retour, on verra le meilleur Madrid. »

Les enseignements du match aller ?

Nous n’avons pas été capables de jouer comme on le voulait. On a beaucoup souffert face au pressing du PSG et on n’avait pas su bien sortir pour attaquer. Défensivement, le bloc bas a bien fonctionné on ne prenant qu’un but à la toute fin du match. Mais il est clair que l’on doit faire mieux.

L’aller a touché votre orgueil ?

Bien sûr que nous avons été touchés. On a beaucoup d’orgueil. On es tous convaincu que le meilleur Real peut être compétitif contre le meilleur PSG. A l’aller, on a vu le meilleur PSG. Au retour, on verra le meilleur Madrid.

Comment va Benzema ?

Il va bien, il est redevenu le Karim qu’il était avant la blessure.

Qu’attendez-vous de Camavinga ?

Il a montré toutes ses qualités physiques et techniques contre la Real Sociedad. Il est dans un très bon match. Il peut jouer demain ou entrer au cours de la rencontre.

Quelle est la différence entre le Real d’il y a 3 semaines et celui de demain ?

Une équipe qui a eu la possibilité de travailler physiquement. Et comme je l’ai dit, on a fait un mauvais match à Paris. On croit que l’on peut faire un meilleur match demain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC