Restez connectés avec nous
©Iconsport

LDC

Real Madrid/PSG – Benzema savoure la victoire, « on a vu un autre Real Madrid »

Le Paris Saint-Germain affrontait ce mercredi le Real Madrid au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite parisienne 3-1 (résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) qui a éliminé Paris. L’attaquant madrilène Karim Benzema était au micro de RMC Sport après le match et a fait part de sa satisfaction. Il a aussi eu un petit mot pour Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, forcément déçu. 

Benzema « On a montré aujourd’hui que nous étions une grosse équipe »

Félicitations, vous avez réalisé un énorme match. A quel moment avez-vous senti le match tourner, que vous preniez l’ascendant ?

« Je pense que c’est simple. Il y a eu 2 matches. A l’aller, nous n’avons pas été bons, nous avons été dominés, que ce soit au niveau du pressing, du mental, du physique. Ensuite, on a eu le temps de préparer ce match retour et on a vu un autre Real Madrid, avec beaucoup d’envie, de pression et un bloc haut. Si on regarde la première période, ils ont 2 occasions : le but et le but hors-jeu. Mais ce sont des contres car on a mis une pression haute, on a poussé. On connaît les matches de Ligue des Champions donc on avait surtout envie de gagner. Après, il se passe ce qu’il se passe. On a montré aujourd’hui que nous étions une grosse équipe, même si on sait que Paris en est aussi une. Mais aujourd’hui, on mérite notre victoire. »

Benzema «  Je ne pense pas que Paris soit en construction aujourd’hui parce qu’ils ont des joueurs de classe mondiale »

Est-ce la différence entre une immense institution européenne qu’est le Real Madrid et une équipe comme Paris, avec certes un passé européen mais qui est en construction sur le plan européen ?

« Je ne pense pas que Paris soit en construction aujourd’hui parce qu’ils ont des joueurs de classe mondiale, une très bonne équipe. Il leur faut aussi de la réussite car si on regarde le match aller, ils ont eu beaucoup d’occasions. Le score aurait pu être plus large. Nous, c’est ce qu’on a fait au retour, on n’a rien lâché. On était mené 0-1 mais on s’est dit dans le vestiaire qu’il fallait continuer et pousser pour égaliser. Puis voilà, c’est ce qu’on a fait et la suite, on la connaît. »

Benzema « Il est jeune et il a le temps »

Vous avez forcément croisé Kylian Mbappé à la fin de la rencontre. On suppose que vous avez vu un jeune joueur déçu.

« Forcément, il était déçu car il avait envie de briller. A l’aller, il avait réalisé un très gros match. Au match retour, il a fait une bonne première période en marquant. Après, on l’a bien empêché d’évoluer en contre car on sait que c’est un joueur redoutable qui peut faire la différence à tout moment. De toute façon, il est jeune et il a le temps. »

Benzema « Il attend et après il perd le ballon, tout simplement »

Faites-vous faute sur Donnarumma sur le but de l’égalisation ?

« Non, pas du tout. Je le presse, il attend et après il perd le ballon, tout simplement. »

Pouvez-vous nous parler de votre rapport avec Carlo Ancelotti ? Que représente-t-il pour vous dans votre carrière ?

« Pour moi, c’est un très grand entraîneur. Il me donne beaucoup de confiance, il me laisse jouer mon football et enchaîner les matches. Il ne nous met pas de pression et a les mots justes avec tout le monde, dont moi. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC