Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Hakimi de retour avec le groupe, pas Herrera ni Ramos

LDC

Real Madrid/PSG – Hakimi de retour avec le groupe, pas Herrera ni Ramos

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour (1-0 pour le PSG l’aller) de la Ligue des Champions 2021-2022 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). Ce dimanche, à 3 jours de la rencontre et après l’entraînement du jour, Le Parisien a fait le point sur le groupe parisien. Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans) est de retour, mais ce n’est pas encore le cas pour Ander Herrera (milieu de 32 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

« Hakimi, absent de l’entraînement collectif depuis 10 jours maintenant, a retrouvé ses partenaires sur les pelouses du camp des Loges ce dimanche. En tout cas ceux qui n’avaient pas participé à la défaite face aux Aiglons. Le latéral marocain est en passe de réussir son pari d’être prêt pour le huitième de finale retour. Les deux derniers entraînements de ce début de semaine doivent encore valider ses progrès. 

Leandro Paredes, préservé face à Nice mais remis de sa lésion aux adducteurs, sera lui aussi du voyage et éventuellement dans le 11 en fonction des choix du staff. On doute que ce soit le cas de Sergio Ramos qui poursuit sa préparation individuelle après sa blessure au mollet, et figurera, au mieux, dans le groupe parisien. C’est à peu près la même chose pour l’autre Espagnol, Ander Herrera, en train de se remettre d’une conjonctivite carabinée et qui s’est entraîné en marge du groupe. »

Même si on attend toujours le point officiel à la veille du match pour avoir des certitudes, il semble raisonnable aujourd’hui de penser que Hakimi et Paredes seront prêts pour cette rencontre. Ils n’ont pas été blessés longtemps et Paredes a même retrouvé le groupe dès vendredi. Ils sont des titulaires possibles, d’autant plus après de belles performances à l’aller et avec des concurrents qui n’ont pas brillé dernièrement.

Quant à Herrera et Ramos, il y a peu d’espoir de les voir jouer. Ils sont tous les deux absents depuis plus longtemps que les deux joueurs précédents. Difficile de revenir sur une telle rencontre qui va demander une grande intensité et ne laissera pas la place au moindre tard dans le jeu. Espérons surtout qu’il n’y aura pas de mauvaise nouvelle d’ici à mercredi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC