Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Modric évoque les supporters, Mbappé, Neymar, Kroos et Ramos
©IconSport

LDC

Real Madrid/PSG – Modric évoque les supporters, Mbappé, Neymar, Kroos et Ramos

Mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 (victoire 1-0 du PSG à aller), le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid au Santiago Bernabeu (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le milieu madrilène Luka Modric (36 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’importance des supporters, l’absence de Casemiro (milieu de 30 ans), l’incertitude autour de Toni Kroos (milieu de 32 ans), la façon de jouer cette rencontre, l’incertitude autour de l’attaquant parisien Kylian Mbappé (23 ans), le retour de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) au Bernabeu et Neymar (attaquant parisien de 30 ans).

Modric « Si on le fait, on a des chances pour passer. »

L’importance du Santiago Bernabeu dans ce match ?

Il va avoir un rôle très important pour nous. Ça signifie beaucoup pour nous de jouer à domicile, au Bernabeu. On espère faire un grand match demain. On a déjà joué beaucoup de rencontres comme celle-là. Le soutien du public sera très important pour nous, dans les bons moments et les plus durs. Cela permet d’avoir un quelque chose en plus. Le public nous a déjà soutenus dans les grands matchs. Le Bernabeu peut jouer un rôle important.

Ce que change l’absence de Casemiro ?

C’est regrettable, on sait ce qu’il apporte dans notre jeu. Mais on a d’autres joueurs qui peuvent nous aider. Peu importe qui joue, Edu Camavinga ou Kroos, ils joueront bien demain. Comme d’habitude, il faut donner le maximum. Il faudra savoir faire plus pour compenser ce que Casemiro apporte d’habitude, notamment sur la phase défensive.

Vous préférez jouer en bloc bas ou presser ?

Cela dépend du match. Ils sont tous différents. Cela dépend de ce que le coach veut de nous. Je ne veux pas entrer dans cette idée de ce qui me plaît ou non. Ce qui compte, c’est de faire ce qui est demandé. Le plus important demain sera de jouer avec personnalité, avec une bonne énergie, avec agressivité. Si on le fait, on a des chances pour passer.

Modric « On aime tous avoir de grands joueurs dans notre équipe et Mbappé en fait partie. »

L’incertitude autour de Mbappé ?

Nous n’en n’avons pas parlé. Nous sommes concentrés sur nous, sur ce que nous allons faire. On ne souhaite une blessure à tout le monde. On espère que Mbappé sera là. S’il joue, c’est qu’il est à 100%. Sinon, on ne joue pas un tel match.

Vous aimeriez avoir Mbappé dans votre équipe ?

On aime tous avoir de grands joueurs dans notre équipe et Mbappé en fait partie. Alors c’est clair que j’aimerais qu’il soit avec nous. Mais on verra ce qui va se passer. C’est difficile de parler d’un joueur qui n’est pas ici, avec un club qui peut mal interpréter ce que l’on dit. Mais aucun joueur ne voudrait pas avoir Mbappé dans son équipe.

Modric « Pour tout ce qu’il a donné, les supporters doivent bien l’accueillir. »

Vous aimeriez jouer avec un joueur au milieu en plus en 4-4-2 ?

Je ne peux pas répondre, c’est une question pour le coach. Je peux dire que l’on doit jouer avec personnalité et agressivité. Pour la tactique, c’est à l’entraîneur de s’exprimer. C’est lui qui choisit comme on doit jouer. Nous, on doit tout donner pour faire un grand match et essayer de se qualifier.

Ramos qui fait le voyage même s’il ne jouera pas ? Quel sera son accueil ?

Je parle avec lui presque tous les jours. Ce sera bien de le revoir. Il faut bien le recevoir au Bernabeu, avec tout l’amour. C’est une légende du club, un des meilleurs défenseurs au monde. C’est le meilleur qui est passé au Real. Pour tout ce qu’il a donné, les supporters doivent bien l’accueillir et je suis sûr que ce sera le cas. C’est tout ce qu’il mérite. Il ne peut pas être reçu autrement.

Un mot sur la guerre en Ukraine ?

C’est un sujet très difficile pour tout le monde. J’espère que cela se terminera au plus vite, cela ne fait du bien à personne. J’espère qu’il y aura vite un accord. J’ai déjà vécu une guerre et je n’aime pas ces images. C’est une tristesse pour tout le monde.

Modric « Si tu vas sur le terrain, tu es à 100% et tu donnes le maximum. »

Risqué de jouer ce match pour Kroos ?

Tout le monde veut jouer ce match et pour le faire, il faut être à 100%. Seuls le joueur et le staff savent si c’est le cas. Si Kroos joue demain, c’est qu’il sera à 100%. Il n’y a pas un joueur qui va dire qu’il veut jouer, mais qu’il a un doute. Si tu vas sur le terrain, tu es à 100% et tu donnes le maximum.

Vous allez prolongé au Real ?

Je ne veux pas parler cela maintenant, il y a plus important avec le match de demain. C’est un match très important et je ne suis concentré que celui là.

L’accueil du Bernabeu pour Mbappé ?

Je ne sais pas. J’espère surtout que les supporters vont nous soutenir. Il faut soutenir nos joueurs, c’est la seule chose normale.

Modric « Je crois que la pression est grande des deux côtés. »

Qui a le plus de pression ?

Je crois que la pression est grande des deux côtés. On veut tous passer. Ils ont une grande envie de gagner cette compétition, mais ils ne l’ont pas encore fait. On voit à quel point c’est difficile. On l’a gagné plusieurs fois et il a semblé que c’était normal, facile. Mais c’est tout le contraire. La pression est pour les deux équipes. Il n’y a pas plus ou moins. Il y a deux grandes équipes. On est le plus grand club de l’histoire, on a toujours de la pression.

Vous avez un rôle particulier pour Camavinga ?

Il a fait un grand match l’autre jour, il est encore jeune et il doit continuer sur cette fois. Il faut de la patience avec lui. Mais j’aime qu’il ait de la personnalité, il n’a pas peur. On est toujours là pour l’aider, pour tout. Lui, il doit faire ce qu’il a fait dernièrement. Ce n’est pas un hasard s’il a fait un grand match.

Modric « C’est bien sûr un grand danger pour nous. »

Neymar revient de blessure, c’est un danger pour ce match ?

C’est un grand joueur, je l’apprécie beaucoup. C’est un grand joueur, j’apprécie son style. C’est bien sûr un grand danger pour nous, comme deux autres joueurs en particulier. Il revient d’une longue blessure, mais il peut faire très mal sur un geste. C’est un top joueur mondial. Il faut faire attention à lui. Mais on doit surtout être concentré sur nous, sur comment on va jouer. C’est le plus important et je suis sûr que l’on va bien le faire.

Publicités

Autres articles présents dans LDC