Restez connectés avec nous
Edito - Remplacer Pochettino pourrait-il vraiment suffire pour l'avenir du PSG ?
©IconSport

LDC

Real Madrid/PSG – Pochettino peste encore contre l’arbitrage et évoque la suite

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV avec la grande défaite 3-1 contre le Real Madrid, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (voir le résumé de Real Madrid/PSG ici). Il a notamment largement pesté contre l’arbitrage qui a changé le match avec ses décisions. Il a aussi évoqué le besoin de se calmer pour continuer dans la compétition restante et aller cherche le titre en Ligue 1.

Pochettino « Les erreurs de la VAR de l’arbitre ont été importants car ont affecté l’équipe »

« Je pense que c’est vraiment difficile à accepter parce que les erreurs de la VAR de l’arbitre ont été importants car ont affecté l’équipe. Je pense que dans l’ensemble, nous avons été ma meilleure équipe sur les deux matches, mais à la fin quand tu perds, c’est difficile de trouver des explications. Bien sûr, c’est vrai que quand nous avons concédé le premier but, nous n’avons pas bien géré la situation, et nous nous sommes trop exposés au Real Madrid.

Pochettino « essayer de nous battre pour ce qu’il reste. »

Mais je pense que les erreurs de l’arbitre et de la VAR ont été le déclencheur de ce qui est arrivé après. Maintenant je pense qu’il nous faudra 24-48h pour nous calmer et essayer de digérer ce mauvais sentiment, maintenant nous avons besoin de nous relever devant et essayer de nous battre pour ce qu’il reste. Maintenant, c’est l’objectif, d’aller chercher le championnat. »

On ne peut pas éternellement revenir sur ce débat de l’arbitrage. Oui, il aurait pu y avoir une faute sur Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans. Mais non, le PSG ne peut pas se comporter comme cela après la moindre secousse. La fébrilité vue dans le dernier quart d’heure ne doit pas arriver dans un club qui aspire à remporter la reine des compétitions européennes. Paris a totalement déjoué malgré 150 minutes (aller-retour) très bonnes.

Mais à ce niveau-là, il faut rester concentré plus longtemps, ils n’ont pas su le faire, il est temps de faire l’autocritique d’une ère Pochettino qui continue d’être la pire période du Paris Saint-Germain depuis 10 ans. Le Real Madrid a peut-être moins bien joué, mais le résultat est sans appel, ce sont eux qui verront les quarts de finale, alors que le PSG va vivre une fin de saison compliquée où il ne reste que la seule Ligue 1 pour exister. Cela va être long jusqu’à la fin et ensuite, il sera temps de mettre de l’ordre dans cette équipe qui n’a jamais vraiment sur se comporter en équipe de très très haut niveau au fil de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC