Restez connectés avec nous
RealPSG - Bruno Salomon Le PSG est prêt, mais…

Autour du PSG

Real/PSG – Bruno Salomon « Le PSG est prêt, mais… »

A deux jours du tant attendu huitième finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, le duel au sommet occupe tous les esprits notamment en France. Tout le monde attend de voir si les Parisiens seront au rendez-vous le 14 février à Bernabeu. C’est notamment le cas de la voix du PSG sur France Bleu, Bruno Salomon. Il exprime notamment sur ses craintes concernant les latéraux du PSG

« Depuis samedi soir une question se pose, ce PSG est-il prêt ? Réponse : ‘Oui, mais…’. Unaï Emery a su parfaitement gérer son effectif, le groupe n’a quasiment pas de blessé il n’y a eu qu’une seule défaite depuis le tirage au sort. Les joueurs ont fait le plein de confiance.

Pourvu qu’il retrouve son jeu et du jus….’

Finalement les seuls points noir ce sont les latéraux, je ne vais  tirer à balle réelle sur le côté gauche avec Berchiche et Kurzawa. Je voudrais plutôt me tourner vers la droite, parce que les prestations de Daniel Alves sont très très moyennes. Vous savez, celui qui a un totem d’immunité, qu’il soit bon ou mauvais il est tout le temps titulaire. À Toulouse, il a été cataclysmique ! Comme dans la tête d’Unaï Emery, Meunier n’est qu’un remplaçant et pas en concurrence avec celui qui a le plus gros palmarès du vestiaire et doit être un guide à Madrid. Pourvu qu’il retrouve son jeu et du jus… »

L’avis du journaliste Bruno Salomon est partagé par de nombreux supporters et journalistes. En effet, depuis le tirage le PSG a été analysé à chaque rencontre, à chaque compo d’Uni Emery… Si l’entraineur parisien a très bien géré son effectif avec un groupe qui devrait être au complet, des doutes persistent à certains postes. Surtout aux postes de latéral ou à droite Thomas Meunier dépasse le statut de joker et pourrait vite titiller Daniel Alves au poste de titulaire. Notamment au vu des dernières sorties du Brésilien qui ne sont pas rassurantes. Cependant, le Brésilien pourrait afficher une toute autre concentration dans cette rencontre et son expérience peut être bien utile (il connaît parfaitement ces matchs et le Real Madrid).

A gauche, Kurzawa reste le titulaire même s’il est décrié par de nombreux observateurs depuis des mois. Cependant, Yuri Berchiche arrivé cet été, a su répondre présent à chaque fois qu’il a joué, montrant même une amélioration constante depuis des semaines. Une surprise n’est pas impossible, mais on s’attend à ce que Kurzawa ait la confiance du coach. Il faudra absolument qu’il hausse son niveau de jeu pour ne pas mettre l’équipe et le coach dans l’embarras.

Quoi qu’il en soit, mercredi soir au stade Santiago Bernabeu les joueurs qui joueront ne seraient-ce que quelques minutes devront tous se battre pour ramener un résultat de Madrid, en attendant le match retour au Parc des Princes qui sera capital…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG