Restez connectés avec nous
Real/PSG - Govou souligne le problème "mental" et l'absence de réaction de Pochettino
©Iconsport

LDC

Real/PSG – Govou souligne le problème « mental » et l’absence de réaction de Pochettino

Le Paris Saint-Germain affrontait ce mercredi le Real Madrid au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec une victoire madrilène 3-1 (résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) qui permet à Madrid de se qualifier en quart de finale (tirage au sort le 18 mars). Sidney Govou, ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France notamment qui est désormais consultant sportif, a livré son analyse auprès du Parisien.

Govou « Ils baissent les bras trop rapidement. »

« On a un match aller largement dominé par Paris. Une première mi-temps aussi. Et en cinq minutes, ils perdent le fil. Mais complètement. C’est essentiellement mental et je pense qu’à un moment… Je n’aime pas trop critiquer le coach, mais il aurait dû faire un choix plus fort en sortant un des trois.

Les joueurs ne sont pas bien dans leur tête. Ils baissent les bras trop rapidement. Il manque encore et toujours ce joueur au milieu de terrain capable, dans les moments où c’est un peu plus compliqué, de donner de la voix, de rameuter un peu tout le monde. Et de ne pas attendre les autres. Ils ne l’ont toujours pas. Marquinhos aurait pu le faire, mais quand vous n’êtes pas bon individuellement, ça devient compliqué.

Govou « ils perdent le fil. »

Il y avait faute sur Donnarumma ?

Je pense que l’arbitre peut et doit siffler faute. Mais c’est surtout Donnarumma qui joue très très mal le coup. On dit souvent au gardien de ne pas s’orienter vers son but mais d’aller vers l’extérieur. Et lui, il vient vers son but et n’anticipe pas. Donc, c’est sûr que ce but-là fait mal, mais même à 1-1, ils sont bien. Je me dis qu’ils ne vont pas se saborder. Et finalement, ils perdent le fil. »

On s’attendait à un Real Madrid qui presse très fort au début du match et c’est bien ce que le PSG a dû affronter. Cela avec quelques moments difficiles, assez logiquement compte tenu de la qualité de l’adversaire, mais aussi de très bonnes phases de jeu. Il y a eu une vraie belle première mi-temps de Ligue des Champions et Paris a su faire basculer les détails de son côté, cela avec de vrais efforts collectifs de chacun et quelques beaux gestes individuels (arrêt de Donnarumma, des passes de Messi ou Neymar notamment, le but de Mbappé). Il fallait donc continuer ainsi pour valider la qualification. Et même si possible être plus efficace.

Le début de seconde période a été plutôt bon, sans être parfait, puis il y a l’erreur de Gianluigi Donnarumma. Là, tout a basculé. Le Real Madrid a repris confiance, alors que les Parisiens ont perdu leur football petit à petit. Jusqu’à commettre des erreurs poussant Karim Benzema vers un triplé. C’est un terrible naufrage collectif, peut-être même une honte. On a malheureusement eu le sentiment de voir un grand club contre des joueurs qui aimeraient former une grande équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC