Restez connectés avec nous
Real Sociedad/PSG - Luis Enrique en conf : satisfaction, Mbappé, Dembélé et ambition
©Iconsport

Club

Real Sociedad/PSG – Luis Enrique en conf : satisfaction, Mbappé, Dembélé et ambition

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 (1-4 au cumulé) face à la Real Sociedad (résumé vidéo Real Sociedad/PSG) ce mardi au Stade d’Anoeta dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué la qualification et le futur dans cette Ligue des Champions.

Enrique «Les matchs importants arrivent et on a pas peur.»

Quelle est votre analyse de la rencontre ? Êtes-vous satisfait ?

«Il n’y a pas de doute. Je suis content et satisfait. L’équipe a répondu présent. On a été ambitieux et sérieux. On a réalisé un bon match et on a empêché la Real Sociedad de progresser, sans gérer la rencontre. On est qualifié, je n’ai que des mots positifs. Aujourd’hui on peut battre n’importe qui. Les matchs importants arrivent et on a pas peur.»

Comment avez-vous apprécié la performance de Kylian Mbappé ? C’est une gestion ?

«Il ne faut pas le gérer. Il se gère lui-même. Il était plus sur l’aile gauche car c’était intéressant pour l’équipe et pour lui laisser plus de liberté habituelle. Il devait avoir des occasions. Et quand il les a, devant le but, il est létal.»

Dembélé a été placé en milieu de terrain. Pourquoi ?

«Notre objectif était de générer de la supériorité et d’utiliser ce joueur unique qu’est Ousmane. Il peut jouer à tous les postes offensifs. Il a bien démarré, on a pu ressort et avoir des options d’être face au but. L’équipe a été formidable. Défensivement, Nuno Mendes a été aidé et la Real a été très bien pressé sans que l’on soit en danger d’élimination.

Enrique «Il faut demander aux rivaux s’ils veulent tomber sur le PSG.»

Quel est votre objectif en Ligue des Champions désormais ?

« Il y a une chose : personne ne nous bat dans l’ambition. Personne n’a autant d’ambition que nous et on n’a jamais gagné la Ligue des champions. Il faut demander aux rivaux s’ils veulent tomber sur le PSG. Aucun ne dira oui. On verra jusqu’où nous pouvons aller, mais nous sommes en nette progression.

Est-ce que cette équipe peut remporter la Ligue des Champions ?

«Depuis que je suis arrivé, c’est le trophée à gagner. C’est une pression pour nous mais on n’a aucune peur. On se met la pression nous-mêmes. Il ne faut pas qu’elle soit trop forte pour ne pas être un désavantage. On était l’équipe la plus jeune en phase de poules. Ce trophée doit rester une ambition, une motivation. Cela permet de jouer contre n’importe qui.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club