Restez connectés avec nous
Riolo veut moins d'enthousiasme autour de la victoire du PSG contre le Real Madrid
©IconSport

LDC

Riolo veut moins d’enthousiasme autour de la victoire du PSG contre le Real Madrid

Lors du match mardi soir face au Real Madrid comptant pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes (1-0), le Paris Saint-Germain a réalisé un match solide collectivement maîtrisant totalement son adversaire du soir. Présent au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo, essaie de calmer l‘euphorie qui règne autour de club depuis la victoire. 

Riolo « Le PSG ne deviendra grand que quand il considérera que c’est banal. »

« Comme chaque année après les huitièmes de finale aller, il y a un enthousiasme qui est à mon sens beaucoup trop débordant. Gagner contre le Real Madrid 1-0 au Parc, même si c’est une émotion forte parce que cela arrive à la 94e minute, le PSG ne deviendra grand que quand il considérera que c’est banal.

Si on considère que c’est un énorme événement, que le lendemain il faut entendre que, Mbappé est le meilleur joueur du monde, Verratti est le meilleur milieu de terrain du monde, le PSG est favori pour gagner la ligue des Champions… le PSG n’y arrivera jamais ! Le match d’hier doit être considéré comme une étape sur la route de tes ambitions ! »

Nous pouvons comprendre le journaliste puisque depuis l’arrivée de QSI au club, PSG, a livré de grosses prestations lors du match aller de la Ligue des Champions comme face à Chelsea en 2014, Barcelone en 2017 ainsi que Manchester United en 2019 avec comme similitudes, une élimination lors du match retour. En effet, avec le PSG, nous avons l’habitude de ces terribles échecs et pour pouvoir enfin gagner la Ligue des Champions, il faudra rendre les victoires moins enthousiasmantes que cela laisse paraître pour pouvoir atteindre son rêve. Il faut au moins savoir ne pas s’enflammer

Club le plus titré de la compétition, le Real Madrid, s’est fait manger dans tous les compartiments au Parc des Princes, cependant, nous connaissons le club espagnol et nous savons qu’avec son orgueil, Madrid fera tout son possible pour trouver les ressources nécessaires et trouver d’autres solutions pour se qualifier. Côté parisien, même si l’équipe a réalisé une grosse prestation, il ne faut pas oublier toutes les occasions gâchées pour ouvrir la marque et dans un Santiago Bernabeu en feu, il faudra convertir beaucoup plus efficacement les occasions créées que lors du match aller.

Avec un léger avantage pour le match retour, le PSG, s’est offert un petit bol d’air frais grâce au but victorieux de Kylian Mbappé en toute fin de match. Cependant, il faut rester concentré puisque la qualification n’est pas du tout assurée et face à un Real Madrid revanchard au Santiago Bernabeu, Paris devra être aussi dominateur qu’à l’aller pour pouvoir accéder au quart de finale le 9 mars prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC