Restez connectés avec nous
Aurier explique la sortie avortée de Luiz "c'est un soldat, un guerrier"

LDC

Salomon regrette l’absence de la grinta de David Luiz face au Real

Blessé lors de la défaite du Brésil au Chili (2-0) jeudi dernier, David Luiz, défenseur du Paris Saint-Germain et de la Seleçao a été victime d’une hyper-extension du genou gauche. Son agent a déclaré à l’édition de dimanche du Parisien que « Le médecin du Brésil prévoit quatre semaines d’absence avant que David ne puisse faire son retour à l’entraînement« .

Pour une mauvaise nouvelle, c’est bien une très mauvaise nouvelle quand on sait l’apport de l’international brésilien à son équipe du Paris Saint-Germain.

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, revient sur l’indisponibilité de David Luiz pour la prochaine échancre en Ligue des Champions contre le Real Madrid.

« Pas de joueur comme David Luiz face au Real… Moi j’aime sa grinta. Elle peut servir au PSG. Marquinhos va très bien le remplacer, mais David Luiz apporte son envie de mordre. Je suis désolé mais la saison dernière, si on a éliminé Chelsea, c’est grâce à lui. Sur ce genre de matches il est au rendez-vous. Ce qui me gène, c’est qu’avec le médical du PSG, on part au Qatar et en Russie… On ne sait pas ce qui se passe… Là, on se retrouve avec un PSG qui ne communique pas sur les blessures, on ne sait pas… »

Il vrai que le 11 mars 2015, à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea, alors que l’équipe du Paris Saint-Germain est réduite à 10, David Luiz inscrit le but égalisateur sur une tête face à son ancien club. Pour son retour à Chelsea, le défenseur du Paris Saint-Germain a réussi une prestation de haute volée, marquée par un coup de tête magistral. Il aura tout connu dans ce match. Le fabuleux destin. La grande histoire.

Malheureusement, il semble désormais acquis qu’il faille composer sans David Luiz pour affronter le Real Madrid au Parc des princes le 21 octobre 2015.

Toutefois, le PSG, en grande équipe européenne, doit savoir surmonter les absences avec sa profondeur de banc. Et Marquinhos doit encore prouver qu’il a l’étoffe des plus grands.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC