LDC
Sporting Portugal/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Zabarnyi latéral droit
Ce mardi, lors de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain (3e) affronte le Sporting Portugal (14e) au Stade José Alvalade (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Luis Enrique.
Le Parisien (4-3-3) –
Kvaratskhelia – Dembélé – Doué
Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery
Mendes – Pacho – Marquinhos – Zabarnyi
Chevalier.
L’Equipe (4-3-3) –
Kvaratskhelia – Dembélé – Doué
Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery
Mendes – Pacho – Marquinhos – Zabarnyi
Chevalier.
Chaque équipe est possible, sans une certitude puisque Luis Enrique ne dit rien aux médias et sait toujours surprendre. Du moins, pour quelques choix, puisqu’il y a tout de même un « onze-type » qui se dessine pour la Ligue des Champions.
Cependant, la concurrence est rude, la polyvalence présente et l’analyse de l’adversaire compte également. Il peut donc y avoir quelques changements. Mais, contrairement à d’autres matchs, il n’y a pas vraiment à envisager une gestion de l’effectif pour faire tourner. Cette réflexion est plutôt faire pour que l’équipe soit au mieux lors des soirs européens.
Peut-être que Warren Zaïre-Emery va en effet remonter au milieu afin de compenser l’absence de João Neves, avec Ilya Zabarnyi en « latéral droit ». Ce qui libère surtout Nuno Mendes, avec l’Ukrainien qui reste très défensif, alors que Zaïre-Emery a aussi une certaine liberté offensive. Cela a bien fonctionné sur la seconde mi-temps contre Lille. Mais ce n’est pas assez pour en faire une solution miracle. On pourrait, notamment, avoir Désiré Doué au milieu et Bradley Barcola en attaque, alors que Zaïre-Emery serait de nouveau latéral droit.
Reste à attendre l’annonce officielle, environ une heure avant le match, afin de voir ce que cela signifie pour Luis Enrique sur cette rencontre.







