Restez connectés avec nous
Sporting Portugal/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : Zabarnyi latéral droit
@Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

LDC

Sporting Portugal/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Zabarnyi latéral droit

Ce mardi, lors de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain (3e) affronte le Sporting Portugal (14e) au Stade José Alvalade (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Luis Enrique.

Le Parisien (4-3-3) –

Kvaratskhelia – Dembélé – Doué

Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery

Mendes – Pacho – Marquinhos – Zabarnyi

Chevalier.

L’Equipe (4-3-3) –

Kvaratskhelia – Dembélé – Doué

Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery

Mendes – Pacho – Marquinhos – Zabarnyi

Chevalier.

Chaque équipe est possible, sans une certitude puisque Luis Enrique ne dit rien aux médias et sait toujours surprendre. Du moins, pour quelques choix, puisqu’il y a tout de même un « onze-type » qui se dessine pour la Ligue des Champions.

Cependant, la concurrence est rude, la polyvalence présente et l’analyse de l’adversaire compte également. Il peut donc y avoir quelques changements. Mais, contrairement à d’autres matchs, il n’y a pas vraiment à envisager une gestion de l’effectif pour faire tourner. Cette réflexion est plutôt faire pour que l’équipe soit au mieux lors des soirs européens.

Peut-être que Warren Zaïre-Emery va en effet remonter au milieu afin de compenser l’absence de João Neves, avec Ilya Zabarnyi en « latéral droit ». Ce qui libère surtout Nuno Mendes, avec l’Ukrainien qui reste très défensif, alors que Zaïre-Emery a aussi une certaine liberté offensive. Cela a bien fonctionné sur la seconde mi-temps contre Lille. Mais ce n’est pas assez pour en faire une solution miracle. On pourrait, notamment, avoir Désiré Doué au milieu et Bradley Barcola en attaque, alors que Zaïre-Emery serait de nouveau latéral droit.

Reste à attendre l’annonce officielle, environ une heure avant le match, afin de voir ce que cela signifie pour Luis Enrique sur cette rencontre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC