LDC
Sporting Portugal/PSG – Marquinhos entre frustration et confiance
Marquinhos, défenseur central et capitaine de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite 2-1 face au Sporting Portugal (résumé vidéo Sporting Portugal/PSG) ce mardi au Stade José Alvalade dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des Champions 2025-2026.
Marquinhos « Si on n’est pas efficace devant et derrière… »
Comment expliquer la défaite ?
Si on n’est pas efficace devant et derrière, je pense que le résultat, ça peut finir comme ça. Ce sont des choses que l’on a réussi à améliorer l’année dernière à ce moment de la compétition. C’est à nous, maintenant, de travailler ça pour améliorer ce que l’on doit améliorer. Mais, il y a des bonnes choses sur un match comme ça. On a fait des bonnes choses, mais c’est sûr qu’il faut toujours se remettre en question après une défaite comme ça.
Comment trouver la solution pour gagner ?
Nous, on est des compétiteurs, on veut toujours gagner, on veut toujours chercher à nous améliorer. C’est comme ça que l’on s’améliore, en discutant dans le vestiaire, dans les entraînements, il faut communiquer. On voit ce que le coach va dire que l’on doit améliorer.
Marquinhos « on doit améliorer ces détails, et tout ira bien après. »
De l’inquiétude ?
Il ne faut pas tout jeter en l’air. Les compétitions, elles sont là. En Champions League, on est en train de se battre pour les huit premières place. En Coupe de France, on a perdu, on est éliminé. Mais en championnat, on est aussi là, on se bat pour la première place. Il faut juste améliorer des petites choses, on doit améliorer ces détails, et tout ira bien après.
Marquinhos « on peut faire de belles choses »
La place dans le top 8 en danger ?
On voulait gagner aujourd’hui pour ça, pour s’assurer de mieux en mieux une place dans les huit premières places. On va voir comment cela va se passer. On va jouer ce dernier match comme un match très important pour nous, à la maison, avec nos supporters, notre énergie, notre maison.
Je pense que l’on peut faire de belles choses et on verra si on n’arrive pas à nous qualifier pour les huitièmes, c’est à nous de jouer les barrages et d’aller chercher notre place.







