Restez connectés avec nous
Super League - L'UEFA contre-attaque avec une LDC à budget colossal
©Iconsport

Autour du PSG

Super League – L’UEFA contre-attaque avec une LDC à budget colossal

Le fameux projet de création d’une Super League Européenne, s’est finalement concrétisé dimanche soir. Cela malgré les communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) et de l’UEFA afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions (en club comme équipe nationale). Mais il n’est pas encore pleinement installé ou lancé, avec des points à régler (la diffusion par exemple) et une forte opposition. Surtout, l’UEFA n’a pas dit son dernier et d’après Bloomberg, avec la confirmation de RMC Sport, elle a un projet pour sa Ligue des Champions afin de répondre.

« L’UEFA travaille avec un fond d’investissement britannique basé à Londres pour proposer une nouvelle Ligue des champions qui aurait un budget de départ avoisinant 4,5 milliards d’euros mais qui pourrait aller jusqu’à 7 milliards d’euros.

« Le projet porterait sur une Ligue des champions plus forte avec des revenus supplémentaires pour les clubs. »

Une proposition avec les équipes européennes qui refusent la Super League mais aussi les équipes qui pourraient finalement abandonner l’idée de rejoindre la Super League. Ce fonds anglais est en discussions depuis plusieurs semaines avec l’UEFA. Le projet porterait sur une Ligue des champions plus forte avec des revenus supplémentaires pour les clubs. »

Bien sûr, il n’y a rien d’officiel mais ce sont des médias à plutôt prendre au sérieux et on peut penser que l’UEFA a en effet un plan pour répondre à ce projet. Les sommes évoquées ici sont intéressantes, puisque cela va les mêmes hauteurs, voire plus, que la Super League. Cela sans arriver à une compétition fermée entre ceux qui ont décidé d’en faire partie. Maintenant, il faut attendre pour avoir des certitudes et observer ce qui se met exactement en place. Pour le moment, on peut encore espérer que cette Super League ne restera finalement qu’un projet farfelu qui a mis la pression.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG