Restez connectés avec nous
Verratt, Matuidi et Motta pourraient être absents contre Montpellier

LDC

Verratti admire Ibrahimovic et trouve « horrible » d’être en tribune

       Rencontre le FC Barcelone, c’est compliqué. Et ce encore plus avec des absents. En plus des blessés David Luiz et peut-être Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti sont suspendus. Ce dernier, sur France 2, a évoqué cette rencontre qu’il va manqué, aussi que l’état de forme et la force du géant Suédois.

« Nous sommes très heureux d’en être arrivé là à ce moment de la saison. On a encore la possibilité de tout gagner. Nous avons tout faire pour. La Ligue des Champions, c’est ce qu’il y a de plus difficile. Le championnat aussi. Ce sera compliqué, mais c’est l’objectif.

Ibrahimovic est un joueur incroyable. Plus il est mis sous pression, plus il répond en marquant des buts. Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est sa volonté de faire toujours plus, de marquer plus. Son absence mercredi, c’est comme si Barcelone jouait sans Messi ou le Real sans Ronaldo. Il peut faire la différence n’importe quand. Mais nous avons une grande équipe. Nous devons pouvoir gagner sans lui.

Rater un tel match, pour moi c’est horrible. Voir cela des tribunes, c’est difficile. Ça va être un match intense. Je suis sûr que nous ferons un grand match. On espère envisager le retour avec un maximum de possibilités pour passer.« 

   Le PSG, avec sa qualification contre Chelsea, a fait un plutôt beau parcours pour arrivé en quart de finale. Seulement, une élimination enlèverait de la saveur à un 8e de finale mémorable. Paris veut passer un cap, atteindre les demi-finale, rêver de titre encore un peu. En face se dresse l’ogre catalan. C’est sûr, ce sera compliqué. Mais les Parisiens ont prouvé avoir le niveau des plus grands. Cette confrontation se jouera sur des détails. Espérons que les absences parisiennes ne soient pas trop pénalisantes.

   Forcément faire son prodige au milieu de terrain et son meilleur buteur, ce n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG. Le numéro 10 parisien, en plus de mettre des buts, aide Paris dans le jeu et dans l’impact psychologique. Les joueurs l’ont confirmé plusieurs fois, avoir Ibrahimovic devant, avec sa rage de vaincre, c’est ça boost. Surtout qu’il est un exemple d’abnégation. Et, avec la forme qu’il tient en ce moment, il aurait certainement beaucoup gêné le Barça. Au moins, lui et l’Italien seront là au match retour et le PSG ne pourra qu’être plus fort. Reste à faire un bon résultat à l’aller. Avec O Monstro de retour au meilleur niveau, Marquinhos en talisman, le Parc des Princes pour pousser, Cavani qui marque à nouveau, il y a de quoi contrer Barcelone. Le PSG a encore une occasion de prouver que c’est maintenant un grand club, espérons que ce ne sera pas gâché.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC