Restez connectés avec nous
Roux "Il devrait y avoir, comme ailleurs, trois ou quatre équipes qui approchent le niveau du PSG"

Coupes

Roux « Il devrait y avoir, comme ailleurs, trois ou quatre équipes qui approchent le niveau du PSG »

L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux, s’est exprimé sur le plateau de L’Equipe à propos de la domination du Paris Saint-Germain en France.

« Les chiffres s’imposent. 40 victoires de suite en coupe. Cela veut dire que les autres clubs sont des comparses. Le PSG accepte de jouer contre eux jusqu’à la finale, et puis tranquillement il les expédient… Normalement, en Coupe de France, il y a des surprises, pas avec le PSG. Ils résistent à tout ! C’est qu’ils sont très supérieurs. Il devrait y avoir, comme ailleurs, trois ou quatre équipes qui approchent le niveau du PSG. »

Le PSG domine la Ligue 1, il a un budget au-dessus des autres clubs, mais il ne faut pas croire que sa domination est simple. L’an passé l’AS Monaco a été champion de France, cela n’a pas empêché le PSG de remporter les deux coupes nationales dont une finale face au club monégasque. Le club parisien domine le territoire, mais des clubs comme l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille ou encore l’AS Monaco ont les moyens de rivaliser. Ce n’est pas le FC Barcelone ou le Real Madrid, mais le club de la capitale a tout de même de la concurrence en France, bien que l’on espère quelle devienne plus accrue dans les années à venir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Coupes