Restez connectés avec nous
Allemagne 0-0 France - Le match et les notes, un énorme Alphonse Aréola préserve le match nul

EDF

Allemagne 0-0 France – Le match et les notes, un énorme Alphonse Aréola préserve le match nul

Ce jeudi, la France faisait face à l’Allemagne, à Munich, dans le cadre de la toute nouvelle compétition, la Ligue des Nations. Et suite à un match en demi teinte, la France et l’Allemagne se sont finalement quittées, dos à dos, sur le score vierge de 0-0. 

Le Match

Deux Parisiens débutaient la rencontre : Alphonse Aréola dans les cages et Kylian Mbappé sur le front de l’attaque. Pour le reste, Didier Deschamps faisait le choix d’aligner les dix joueurs de champs champions du monde. Le match débutait sur un rythme très faible. Peu d’action à se mettre sous la dent, les deux blocs équipes se montrant très bien organisés. Résultat, une première mi-temps pour le moins soporifique. Seuls faits d’armes à évoquer : une tentative côté allemand de Timo Werner, sans danger pour Alphonse Aréola à la 18e minute de jeu. Et à la 36e minute, Giroud reprenait bien de la tête un centre français mais là aussi sans souci pour le portier de la Mannschaft, Manuel Neuer. À noter la bonne fin de période des Bleus qui pressaient sur la cage allemande, avec un Kylian Mbappé qui commençait à prendre le jeu à son compte. Finalement sans effet, l’arbitre sifflant la pause sur ce score nul et vierge de 0-0.

La seconde période débutait là aussi sans trop d’allant. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir deux très grosses occasions : d’abord française avec une très belle action de Paul Pogba qui débouchait sur une frappe, pied gauche, d’Antoine Griezmann que repoussait Manuel Neuer. Dans l’action suivante, Reus s’offrait l’opportunité d’ouvrir la marque mais il butait sur un très grand Alphonse Aréola qui tenait la baraque pour sa première sous la tunique tricolore. À la 68e, replacé dans l’axe suite à la rentrée d’Ousmane Dembélé à la place d’un Olivier Giroud transparent, Kylian Mbappé, sur un contre, croisait un peu trop sa frappe gâchant ainsi une action intéressante.  L’Allemagne ripostait une nouvelle fois, à la 71e, avec une nouvelle grosse parade d’Alphonse Aréola sur une demi-volée très dangereuse signée Mats Hummels.

Areola jouait encore le rôle de sauveur à la 75e en claquant une frappe de Thomas Müller en corner. Et se n’était pas fini : reprenant le coup de coin allemand, Ginter venait une nouvelle fois mettre en valeur le gardien parisien qui réalisait un arrêt de très haut vol ! Énorme match du Titi Rouge et Bleu qui se montrait très solide dans un moment très compliqué pour l’Équipe de France. Suite à ce gros pressing des hommes de Joachim Löw, le calme retombait quelque peu sur cette rencontre, la France ne parvenant pas à perforer la défense adverse.  Didier Deschamps lançait Nabil Fékir, à la place d’Antoine Griezmann, et Corentin Tolisso, à la place de Blaise Matuidi, pour apporter un peu de sans neuf dans les derniers instants de cette rencontre.

Mais au final, l’arbitre mettait un terme à ce match sur ce score inchangé de 0-0. Un match loin d’être emballant qui a vu Alphonse Aréola honorer sa première sélection en Équipe de France et réaliser un match de très haut niveau. Pour sa part, Kylian Mbappé s’est montré intéressant, sans pour autant réussir à faire la différence qui aurait pu permettre au Bleus d’arracher une victoire à Munich. Un score plutôt logique pour une rencontre aux allures de reprises pour ces deux équipes nationales.

Les Notes :

Alphonse Aréola : 8

Lucas Hernandez : 5.5

Samuel Umtiti : 5.5

Raphaël Varane : 6

Benjamin Pavard : 4.5

N’Golo Kanté : 6

Paul Pogba : 5.5

Kylian Mbappé : 6.5

Blaise Matuidi : 5

Antoine Griezmann : 5

Olivier Giroud : 4 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans EDF