Restez connectés avec nous
Christophe Galtier compare Blaise Matuidi à Jean Tigana

Adversaires

Christophe Galtier compare Blaise Matuidi à Jean Tigana

Dans les colonnes du Progrès, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Christophe Galtier est revenu sur son admiration pour l’ancien stéphanois et actuel milieu du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi.

En effet, l’actuel parisien Blaise Matuidi avait joué pour les Verts de 2007 à 2011 après avoir fait ses débuts professionnels à Troyes et avant de s’envoler pour la capitale.

L’entraîneur stéphanois a évoqué les progrès que le joueur a su réaliser depuis qu’il est arrivé au Paris Saint-Germain et qui lui ont permis de devenir un cadre de l’équipe de France et l’un des meilleurs joueurs à son poste en Europe.

« Il joue libéré. Il a toujours ses tentacules pour récupérer le ballon. Il a la capacité d’accélérer quand plus personne ne le fait comme en fin de match, où il marque. »

Après avoir vu la prestation de l’international français parisien Pays-Bas-France durant lequel Blaise Matuidi a marqué un but et délivré une passe décisive, l’entraîneur stéphanois compare même l’international parisien à un ancien  international français, Jean Tigana :

« Contre les Pays-Bas, il m’a fait penser à Jean Tigana qui s’arrache pour donner le ballon à Platini en demi-finale de l’Euro 1984 face au Portugal (3-2). ».

Toute la France espère que Blaise Matuidi s’inspire de Jean Tigana et devienne Champion d’Europe des Nations avec la France à domicile comme en 1984. En attendant, il essaiera d’aller chercher des titres avec le PSG, dont la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires