Restez connectés avec nous
Courbis "Buffon est peut-être pour beaucoup dans le match réalisé par Areola"

Autour du PSG

Courbis « Buffon est peut-être pour beaucoup dans le match réalisé par Areola »

Alphonse Areola (25 ans), gardien du Paris Saint-Germain, fait parler de lui depuis hier soir. Pour sa première titularisation avec l’Equipe de France, il a été auteur d’une grande performance face à l’Allemagne (0-0), dans le cadre de la Ligue des Nations. Rolland Courbis, dit « Le Coach » (puisqu’il a entraîné des équipes en Ligue 1) sur RMC, a souligné le fait que son nouveau coéquipier parisien Gianluigi Buffon (40 ans) a pu l’aider à grandir.

« L’arrivée de Buffon au PSG a été commentée de façons différentes mais il est peut-être pour beaucoup dans le match réalisé par Areola. Quand je vois Buffon discuter avec Areola et l’entraîneur avant le match à Nîmes, avec en plus la sympathie que dégage Buffon, tu n’as vraiment pas l’impression que c’est son ennemi ».

Areola taille XXL face à l’Allemagne.

Alphonse Areola a été patient avant d’effectuer sa 1ère titularisation avec l’Equipe de France, puisqu’il est régulièrement appelé depuis octobre 2015. Il a fallu qu’Hugo Lloris, capitaine et gardien titulaire des Bleus, soit absent pour que le jeune parisien puisse montrer de quoi il est capable. 6 arrêts (dont certains sont très beaux en plus) en 1 match, c’est la 1ère fois depuis 10 ans qu’un gardien français n’avait pas réalisé une telle performance. Rolland Courbis voit derrière ce match l’utilité pour Areola d’être aux côtés de Gianluigi Buffon chaque jour à l’entraînement. Le portier italien, avec son expérience et son charisme, a pu donner plus de confiance au gardien de 25 ans.

Quelle gestion du duo Buffon-Areola au PSG ? 

Maintenant, même si Buffon et Areola affichent une grande entente plus qu’une concurrence, il ne peut y avoir que l’un des d’eux sur le terrain lors des matchs du PSG. On peut se demander aujourd’hui qui sera choisi par le coach Thomas Tuchel pour les grandes rencontres au fil de la saison L’international italien semble être venu avec l’idée de faire de son mieux, que ce soit en jouant ou en aidant ses coéquipiers grandir; Dont Areola. Mais tout le monde à envie de jouer et il faudra réussir à satisfaire les deux gardiens, qui sont très ambitieux. Reste à voir comment se déroule la saison, qui démarre très bien de ce point de vue là. On sait en tout cas qu’Areola jouera les 3 premiers matchs de Ligue des Champions, que Buffon est suspendu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG