Restez connectés avec nous
Deschamps : Mbappé en pointe "C’est une option, je n’exclus rien"

EDF

Deschamps « Mbappé en pointe, c’est une option, je n’exclus rien »

En conférence  de presse, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a évoqué la possibilité de voir l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans) en pointe face Bolivie. 

Demain contre la Bolivie, il y aura une animation différente. Olivier (Giroud) a très souvent joué en pointe de notre attaque, mais cela ne nous empêche pas d’essayer d’autres formules qui pourront poser des soucis à l’adversaire. Mbappé en pointe, c’est une possibilité. Il peut jouer à tous les postes d’attaque. Il a un profil différent de celui de Giroud. Il est plus dans la percussion, la profondeur, la vitesse. C’est une option, je n’exclus rien. Comme tout attaquant, il préfère jouer dans l’axe.

Olivier Giroud qui disputait et gagnait la finale d’Europa League ce mercredi face à Arsenal, ne devrait pas débuter ce match amical, c’est pour cela qu’il y a une possibilité de voir Mbappé en pointe. Mais, concernant le reste des matchs sur ce mois de juin, il est peu probable que Deschamps prenne la décision d’installer définitivement l’attaquant parisien au poste de buteur pour le moment. A moins de changer vraiment la façon de jouer dans la durée, car Mbappé et Giroud ont des styles très différents. Reste que le jeune parisien devrait s’y installer dans les années qui viennent, comme il est en train de le faire au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans EDF