Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry RMC

EDF

Dugarry « Rabiot doit être sanctionné par la Fédération »

Il y a quelques jours, Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain a pris la décision de ne pas faire partie de la liste des suppléants pour la Coupe du Monde. Aujourd’hui encore, ce refus fait beaucoup parler. Au micro de RMC, Christophe Dugarry a estimé que le milieu français devait être sanctionné par la Fédération Française de Football.

« Rabiot ? Même s’il en a remis une petite couche en expliquant qu’il était meilleur que ses petits camarades qui étaient dans les 23, je trouve ça assez exceptionnel, d’une arrogance et d’une prétention rare. Mais bon peu importe. J’en appelle surtout au président de la Fédération, il faut sanctionner Rabiot. Le discours comme quoi il s’exclut, se punit de lui-même, ce n’est pas un argument. Il y a des textes, on n’a pas le droit de refuser la sélection. Ce qu’il a fait c’est inimaginable, il doit être sanctionné. Noël Le Graët doit même en appeler à son club pour le sanctionner également. On a pas le droit de faire ça avec l’Equipe de France. Il a le droit de faire un choix, de l’assumer. Mais assumer ce choix c’est assumer d’être sanctionné.

Le président doit sanctionner Rabiot, pas à vie mais il doit y avoir des sanctions’

On parle d’institution avec le PSG. La Fédération est une institution forte. On doit respecter le maillot de l’Equipe de France, on doit respecter la compétition, ses coéquipiers. Il doit être sanctionné par la Fédération Française de Football. Le président doit sanctionner Rabiot, pas à vie mais il doit y avoir des sanctions. »

En refusant d’être présent dans la liste des suppléants pour la Coupe du Monde, Rabiot s’est fait de nombreux détracteurs. Alors qu’il se voyait sûrement participer au Mondial en Russie, le Français a dû être surpris au moment de l’annonce du sélectionneur Didier Deschamps. Déjà réputé pour ses caprices au PSG, notamment lorsqu’il avait déclaré ouvertement que le poste de sentinelle ne lui convenait pas, ne risque pas d’accroître sa cote de popularité avec cette décision.

Avec seulement 6 sélections au compteur, Adrien Rabiot aurait peut-être mieux fait de se taire et d’assumer sa place de suppléant, sans doute méritée. Cet événement pourrait rendre son avenir périlleux avec le maillot des Bleus et même celui du PSG. Il serait peut-être également temps d’avoir un vrai agent, alors que sa mère gère encore sa carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans EDF