EDF
EdF – Diarra: « Il y a une génération qui arrive et qui est pétrie de talent »
Lassana Diarra (33 ans) qui a rejoint le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal, pourrait cette saison avoir une place de titulaire en tant que sentinelle. Suite à son arrivée au PSG, un retour en équipe de France a été évoqué au vu de ses performances sous ses nouvelles couleurs. Malheureusement le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, n’a pas fait appel à lui pour cette Coupe du Monde remportée par les tricolores. Dans un entretien accordé à RMC, le Parisien s’est exprimé à ce sujet.
« C’est grandiose ce qu’ont fait les Bleus. C’est de bon augure. Il y a une génération qui arrive et qui est pétrie de talent. Ils l’ont prouvé. Il y a d’autres compétitions encore. Il y a de belles choses qui arrivent pour la France. J’ai bien vécu ce sacre des Bleus. J’étais en équipe de France il n’y a pas si longtemps, je connais la plupart des joueurs, il y en a qui évoluent au PSG. Il faut vraiment les féliciter. Pour moi, ça fait un moment que l’équipe de France c’est terminé. Il y a des joueurs en place et puis, on sait ce qu’il s’est passé après l’Euro 2016, on ne peut pas s’arrêter, reprendre, s’arrêter, reprendre. Des gens sont passés devant. J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice au PSG, je suis content de mon aventure en équipe de France mais on ne va pas épiloguer là-dessus. »
Pour plusieurs joueurs, ce sacre des bleus a un gout amer puisqu’ils avaient certainement l’envie et la possibilité de faire partie de ce groupe. Mais, le sélectionneur a pris ses 23 joueurs et au vu de ce qu’il a réalisé rien ne peut lui être reproché. Il faut accepter les règles du jeu et savourer le résultat, comme n’importe quel supporter de l’équipe de France. Lassana Diarra a énormément de chance aujourd’hui d’évoluer au PSG, il est concentré sur son objectif qui est évidemment d’avoir beaucoup de temps de jeu, et décrocher le maximum de trophée possible avec son club de cœur.