Restez connectés avec nous
@iconsport

EDF

France/Allemagne – Les Parisiens ont soufferts : l’analyse et les notes !

La France s’est incliné 0-2 contre l’Allemagne, ce samedi soir en match amical. Pour l’occasion, 5 joueurs du Paris Saint-Germain ont pris part à ce match et on peut dire que tout n’a pas fonctionné comme ils le voulaient. La France est apparue totalement apathique pendant une bonne partie du match et les Allemands ont pu dérouler leur football. Warren Zaïre-Emery, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé étaient titulaires, Randal Kolo Muani est entré en cours de match. Voici le bilan.

Lucas Hernandez (5,5/10) – Le meilleur parisien

Remplacé à la 61e minute par Théo Hernandez

Il n’a pas fait un mauvais match, surtout dans une équipe qui a clairement raté de nombreuses choses qu’elle a entreprises. Il peut se targuer d’avoir réussi ses 6 duels sur 6. Avec 88 % de passes précises, il a fait le job. Il a tenté et réussi sa seule passe longue et a créé une occasion de but pour ses partenaires. 2 dribbles réussis sur 2 on peut dire qu’il ne s’en sort pas si mal dans un match globalement dominé par les visiteurs.

Warren Zaïre-Emery (4/10) – Un match compliqué

Remplacé à la 61e par Eduardo Camavinga

Avec seulement 33 ballons touchés, il est loin de ses standards au PSG. Il a eu peu d’influence avec le ballon, malgré 2/2 sur les longs ballons. Il a raté le seul dribble tenté et a fait 2 fautes pour 7 ballons perdus (7 sur 33 touchés soit 21 % de ses ballons) . Clairement pas sa meilleure prestation, mais collectivement, les Bleus n’étaient pas là. Il s’est beaucoup donné, mais a eu le même retard que ses coéquipiers face à des Allemands remontés à bloc. Il n’a remporté que 3 de ses 7 duels disputés.

Ousmane Dembélé (5/10) – Il a fait du Dembélé, du bon et beaucoup de moins bon

Remplacé à la 83e par Randal Kolo Muani

Il a soufflé le chaud et le froid, comme souvent. Auteur d‘1 tir, non cadré (une habitude), il n’a réussi qu’1 dribble sur 6 tentés (c’est rare). Avec 49 ballons touchés pour 20 pertes de balle, cela fait tout de même 41 % de ballons perdus. Il a tout de même remporté 8 de ses 17 duels (47 %), ce qui est plutôt correct. Il a réussi sa seule passe en profondeur tentée, et 2 centres sur 3. Il aurait dû faire mieux, dans ses choix offensifs notamment, avec des passes mal ajustées. Un match globalement à oublier pour lui, même si l’on peut voir tout son potentiel dans ses prises de balles. À un moment, ce n’est plus suffisant.

Kylian Mbappé (3,5/10) – Loin de ses standards

Auteur de 2  tirs, dont un seul cadré, il est loin de ce qu’il fait d’habitude. Il a tout de même réussi 4 dribbles sur 9, et il a manqué l’une des seules grosses occasions des Bleus. 25 ballons perdus pour 63 ballons touchés, soit 40 % de perte de balle, on peut dire qu’il aurait dû mieux utiliser le ballon dans un match manqué par toute son équipe. 1 seul centre réussi sur 6 tentés, cela montre aussi qu’il n’a pas été efficace dans son jeu avec les autres. Enfin, il a tout de même remporté 5 duels sur 11 (45 % de réussite). Un match à oublier pour le capitaine des Bleus.

Randal Kolo Muani – Une entrée tardive et pas décisive

Avec un petit tir non cadré, 10 ballons touchés et 1 duel remporté, son entrée n’est ni mauvaise ni encourageant. Il a fait du Kolo Muani 2024, c’est-à-dire pas grand-chose. Mais il se bat, il tente, ne réussit pas tout, mais il ne lâche rien. Il a tout de même perdu 4 ballons sur les 10 touchés (40 %). On rappelle qu’il n’a joué que 10 petites minutes et que ce n’est pas suffisant pour juger son match. Son entrée en jeu n’a en revanche pas apporté ce que Didier Deschamps attendait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans EDF