Restez connectés avec nous
Koscielny «Kimpembe connaît déjà le haut niveau»

EDF

Koscielny «Kimpembe connaît déjà le haut niveau»

En conférence de presse, Laurent Koscielny s’est exprimé sur le jeune défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, appelé par Didier Deschamps pour combler l’absence de Mangala. 

« Ils jouent dans de très grands clubs. Presnel Kimpembe joue la L1 et la Ligue des Champions avec le PSG, il connaît déjà le haut niveau. Je connais moins Aymeric Laporte, car je regarde moins la Liga, mais on m’en a dit le plus grand bien. À lui de prouver qu’il a sa place. S’ils ont été appelés en Equipe de France, c’est qu’ils ont les qualités pour s’imposer. Ils ont envie de revenir à chaque sélection, à eux de faire ce qu’il faut pour.

J’ai vu pas mal de matches de Presnel Kimpembe avec le PSG, car il est dans notre groupe en Ligue des Champions. C’est un très jeune joueur, gaucher avec un énorme potentiel. Il a une bonne relance. Il est souvent appelé avec les Espoirs. Je pense que c’est l’avenir du Paris SG, a annoncé le Gunner. Maintenant, à lui de faire ses preuves sur le terrain, car il a la chance de jouer au PSG. C’est le début de sa carrière, le plus dur commence on va dire : rester au plus haut niveau et être meilleur à chaque sortie. »

La progression de Kimpembe est impressionnante, le joueur est monté dans la hiérarchie avec le départ de David Luiz et s’est imposé au sein de l’effectif parisien. L’entraîneur Unai Emery a confiance en son joueur et lui a donné énormément de temps de jeu, le Titi Parisien l’a parfaitement exploité et a montré qu’a seulement 21 ans il était un grand espoir. Ses performances lui ont aussi permis de se faire remarquer par Didier Deschamps, une chance pour lui même s’il sera difficile de s’imposer pour le moment dans cette équipe, puisqu’il y a peu de match et donc peu de temps pour faire ses preuves.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF