Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Les notes des Parisiens : Donnarumma impérial, Mbappé décisif
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Les notes des Parisiens : Donnarumma impérial, Mbappé décisif

Ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc OL. Après un match un peu irrégulier, mais avec quelques très bonnes phases, ils s’imposent 1-4 (résumé vidéo Lyon/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (8) – Il a visiblement provoqué une colère de Luis Enrique sur un choix de relancer, mais on retient surtout de très beaux arrêts, voire exceptionnel, dont certains à un moment où le match était loin d’être plié. Cela avec en plus quelques sorties réussies. Et on ne peut pas vraiment lui en vouloir pour le penalty encaissé.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Il a marqué, n’a pas vraiment raté offensivement, mais n’a particulièrement brillé. Défensivement, il a souffert par moments. Un peu à l’image du PSG.

Marquinhos (6) – Plutôt solide par moments, il n’a pas réussi à pleinement rassurer sur l’ensemble du match.

Milan Skriniar (5,5) -Un peu en difficulté sur certaines phases face à la vivacité lyonnaise.

Lucas Hernandez (5) – On l’a moins vu offensivement et défensivement que lors des matchs précédents. Rien d’inquiétant, une petite soirée de « moins bien ».

Milieux –

Vitinha (6) – Beaucoup de disponibilité et il n’est pas loin d’un très bon match. Sauf qu’il a manqué un peu de justesse dans quelques choix et gestes. Il a aussi été un peu en retard ans le pressing.

Warren Zaïre-Emery (6,5) – Quelques superbes passes, mais il a globalement été moins impérial que la semaine année. Un peu comme toute l’équipe. Le match est plutôt réussi, mais on est devenu très exigeant avec le Titi parisien.. Remplacé à la 85e minute pas Cher Ndour.

Ugarte (6,5) – Moins impérial que lors des matchs précédents, il obtient tout de même un penalty et fait une passe décisive. C’est loin d’être une mauvaise soirée pour l’Uruguayen, qui n’a pas toujours été aidé par des coéquipiers un peu en retard dans le pressing.. Remplacé par Fabien Ruiz à la 74e minute.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (5,5) – Il amène le 2e but avec son centre, mais n’a pas réussi sinon à amener assez de danger. Quelques dribbles en trop, avec une réussite trop éparse. Remplacé par Bradley Barcola à la 74e.

Marco Asensio (7) – Il n’est pas là pour le spectacle, mais apporte une efficacité intéressante dans les passes et les frappes avec 1 but 1 passe décisive. Cela sans ménager les efforts défensifs. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 74e.

Kylian Mbappé (7) – Il a fait le travail avec plusieurs occasions créées, du pressing et un doublé. On l’a moins vu sur la dernière demi-heure, un peu comme toute l’équipe.

Entraîneur –

Luis Enrique (7) – Il a promis de la concurrence, Ramos n’a pas démarré en pointe. Et on a vu son exigence avec sa colère à 0-4 parce qu’il n’a pas aimé la relancer. Le PSG s’améliore par rapport à la saison dernière et c’est à son honneur. Même si ce match a été plus mitigé que le laisse penser le score.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG