Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund (2-0) – Vitinha, Hakimi et Dembélé… les tops et flops

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a s’est imposé 2-0 (résumé vidéo PSG/Dortmund) contre le Borussia Dortmund lors de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Vitinha

Élu homme du match, il prend pour une fois la lumière, après un très bon match. Il fait une action incroyable avec Hakimi pour le second but. Ça fait du bien de le voir à ce niveau alors que beaucoup l’enterraient. On va simplement lui demander de continuer à ce niveau, parce que le PSG sera meilleur s’il peut enchainer ce niveau de prestation.

Marquinhos

On l’a démonté les deux dernières saisons (à juste titre), mais on pouvait aussi nuancer un peu les propos. Il n’était pas performant, mais il était mal accompagné. Sur ce début de saison, on retrouve le vrai Marquinhos. Il est fort, il défend bien, il a retrouvé des couleurs et c’est très bien pour Paris.

Hakimi

Il démontre que son potentiel n’est pas endormi. Il est là, il suffit simplement de ne pas l’oublier sur le terrain. Avec Lucho, pas de doutes, il aura de quoi se faire plaisir. Son but est magnifique et mérité. Il a fait un gros match, offensivement et défensivement il était au rendez-vous.

Pêle mêle – Zaïre- Emery, Donnarumma, l’entrée de Ramos, Lee, Hernandez et bien évidemment Ugarte

Oui, difficile d’oublier ceux qui ont rendu le match plus facile. Zaïre-Emery n’est pas complexé, il joue juste et à un bon niveau, même s’il a décliné au fil du match, notamment dans l’impact offensif. Donnarumma a été propre dans ce qu’il avait à faire, même les relances courtes, bien maitrisées. Gonçalo Ramos a montré qu’il pouvait jouer dans cette équipe, Lee a lui aussi fait l’étal de sa palette technique et Hernandez, à défaut d’être à 100 %, fait beaucoup de bien en défense. Ugarte évidemment, indéboulonnable au milieu, il chasse l’adversaire sans interruption, c’est un plaisir à le voir évoluer.

Premier match, première victoire, première place, clean sheet – La LDC démarre bien

Oui, le constat est implacable. Le PSG prend les devants, logiquement, sans conteste. Il faut toujours commencer une telle compétition par une réjouissance. Ils l’ont fait. Aucun but encaissé, une maitrise quasi totale et même si l’adversaire est apparu un ou plusieurs tons en dessous, on sait que la LDC est une compétition complexe. D’ailleurs, le PSG gagne alors qu’aucun de ses trois attaquants n’a fait un grand match.

Flops –

😡 La blessure d’Hernandez

Il fallait une fausse note, c’est celle là. On espère que ce n’est pas trop grave. C’est un secteur en souffrance le couloir gauche. On va attendre, mais c’est le mauvais point de la soirée.

Skriniar laisse entrevoir des doutes

De la tête, il a eu des difficultés. Dans la vitesse il est dépassé. Heureusement qu’il a ce pouvoir défensif, cette agressivité naturelle pour l’aider à gommer certains défauts entrevus. On ne peut pas dire qu’il a pleinement rassuré après un match compliqué contre Nice. Il va lui falloir encore du temps pour se faire à cette défense à deux et ce contexte PSG.

L’attaque avec des doutes bien différents selon les joueurs

Mbappé n’est pas à 100 %, il doit faire mieux dans ses face-à-face, mais on le connait, il ne tardera pas à monter en puissance. Il est encore tôt dans la saison. Kolo Muani jouait son premier match titulaire, ce ne fut pas inoubliable, mais il s’est battu. On attendra évidemment beaucoup beaucoup plus. Enfin, Dembélé, tellement fort sur ses dribbles et tellement frustrant dans ses prises de décisions avec les autres joueurs, qu’on ne peut qu’être déçu. Il faut absolument qu’il travaille sur ses derniers gestes, sans quoi, toutes ses différences ne serviront à rien.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG