Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Les notes des Parisiens : Paris met de l'énergie mais pas de but
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lorient – Les notes des Parisiens : Paris met de l’énergie mais pas de but

Ce vendredi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Parc des Princes. Après un match marqué par un beau pressing mais avec un manque devant afin de finir les actions, les Parisiens ont concédé un match nul 0-0 (résumé vidéo PSG/Lorient). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Quasiment rien à faire sur un match durant lequel il n’a pas eu grand-chose à faire. Donc il n’y a rien de raté, ni de réussite particulière.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6,5) – Quelques bonnes montées, d’autres un peu plus timides. Il faudra encore améliorer les automatismes dans ce PSG pour que ses qualités soient vraiment bien utilisées.

Danilo Pereira (7) – Un match solide du capitaine du soir. Il n’a jamais semblé en danger et a assuré la relance sereinement. Même s’il aurait pu parfois jouer un peu plus vite vers l’avant.

Milan Skriniar (6,5) – Défensivement costaud, il pourrait aussi jouer un peu plus rapidement avec le ballon et en étant plus incisif.

Lucas Hernandez (7) – Très agressif, il a fait du bien dans le couloir pour éviter le danger et permettre à son équipe de jouer haut. Il a aussi tenté d’apporter offensivement. Remplacé à la 81e minute par Marquinhos.

Milieux –

Vitinha (6) – Une grosse énergie dans le pressing, quelques tentatives intéressantes dont une belle frappe. Il reste un peu timide à l’approche de la surface ou un peu imprécis. On espère une montée en puissance sur les prochaines semainesRemplacé à la 67e minute par Fabian Ruiz.

Manuel Ugarte (8,5) – Impressionnant à la récupération, il remplit très bien ce rôle avec un pressing intense et des efforts incessants. Il pourrait apporter un peu plus offensivement, mais ce n’est pas particulièrement sa mission. Et ses déplacements permettent parfois de libérer ses coéquipiers.

Warren Zaïre-Emery (6,5) – On oublie rapidement que ce joueur n’a que 17 ans tant il joue avec maturité. Mais on aimerait tout de même parfois qu’il tente un peu plus, un peu plus vite. Cela viendra avec l’expérience. Il y a quelques pertes de balle évitables;

Attaquants –

Marco Asensio (5) – Il fait les efforts, tente quelques choses, mais devrait être plus visible dans le jeu. Il faudra trouver ses marques et être plus percutant dans les prochains matchs. Remplacé à la 67e minute par Carlos Soler.

Gonçalo Ramos (6) – De l’activité, offensivement comme défensivement, et une très belle frappe du gauche. Il y a aussi eu une tête pour donner de l’espoir. Bien sûr, on attend plus sur le reste de la saison. Mais après quelques jours dans le groupe, c’était assez intéressant.

Lee Kang-In (6) – Parfois très percutant ou intelligent, toujours au pressing, il a parfois manqué d’audace ou de précision pour apporter plus de danger. Remplacé à la 81e minute par Hugo Ekitike.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Au moins, on a vu de vrais choix. Comme Danilo titulaire plutôt que Marquinhos. Et on voit un collectif qui se dessine. Il manque maintenant du temps (et des joueurs) pour voir un peu plus offensif. On attendra pour juger davantage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG