Restez connectés avec nous
D'anciens Boulogne Boys auraient participé aux violences en Russes et Anglais hier soir, selon La Provence

Adversaires

D’anciens Boulogne Boys auraient participé aux violences en Russes et Anglais hier soir, selon La Provence

Hier soir, il y a eu de grandes scènes de violence entre supporters russes et anglais, dont les deux nations s’affrontent ce soir dans le cadre de l’Euro 2016. D’après La Provence, en plus de plusieurs Marseillais, quelques anciens membres du groupe Boulogne Boys, ancien groupe d’Ultras du Paris Saint-Germain, étaient aussi présents.

« Quelques Russes, des jeunes marseillais, une femme aussi, ne se sont pas privé pour exciter davantage les adorateurs de Wayne « Schrek » Rooney en les provoquant à distance.

Des fidèles de l’OM se trouvaient aussi par là et certains d’entre eux n’ont pas manqué de croiser une dizaine… d’anciens ultras parisiens des Boulogne Boys ! Selon plusieurs indiscrétions, ces derniers seraient venus à Marseille pour s’allier à la délégation russe. La passion de la baston n’a décidément pas de frontières…

Au fil des minutes, il y avait de l’électricité dans l’air sur cette zone. Et ce qui devait arriver arriva. Une nouvelle charge policière pour les déloger de leurs terrasses provoquait un gigantesque mouvement de foule sous la si chère ombrière. Dans le même temps, des jets de chaises venaient troubler également la quiétude du cours d’Estiennes d’Orves. »

Difficile de savoir à quel point l’affirmation du média marseillais est fondée sur du vrai. Il est possible que des Parisiens étaient été sur place, qu’ils soient supporters du PSG et même d’un ancien groupe d’Ultras du club de la capitale, le plus gros doute vient de la raison de leur voyage. Pas qu’ils soient forcément mauvais de soutenir les Russes, mais pourquoi des supporters parisiens le feraient? A moins qu’ils ne soient russes, auquel cas ils se sont surtout déplacés en tant que supporters de la Russie.

Toujours est-il que ce genre de scène est triste à contempler. La violence n’apporte pas grand chose en général, mais autour d’un événement sportif, elle n’a simplement aucun sens. Les choses sont ainsi depuis longtemps et ne risquent pas de changer, pourtant ce serait tellement mieux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires