Restez connectés avec nous
EDF - Da Fonseca: "Il faut enlever Matuidi"

Autour du PSG

EDF – Da Fonseca: « Il faut enlever Matuidi »

Au moment d’évoquer les probables changements que pourrait faire Didier Deschamps dans son onze de départ face à l’Albanie, dans l’émission « l’Euro Show » sur BeIN Sports, Omar Da Fonseca déclarait vouloir voir Matuidi sur le banc.

« Mercredi, la France jouera contre l’Albanie. Normalement, ils sont trois classes en-dessous des bleus. On doit gagner et faire le spectacle. Il n’y a plus l’argument du match d’ouverture. Pour cela, je dis qu’il faut enlever Matuidi. On fait jouer Kanté et Pogba au milieu. Griezmann, Martial et Payet derrière Giroud, l’attaquant. »

Un débat semblable à celui qu’on a vu de nombreuses fois au Paris Saint-Germain, puisque certains aimeraient voir Matuidi sur le banc, remplacé par Pastore pour avoir un jeu plus offensif et technique.

Didier Deschamps s’est, lui, très rarement passé de son milieu à trois et il est peu probable qu’il le fasse lors d’un match de l’Euro, du moins au départ. Certes, il faudra faire le spectacle contre l’Albanie, mais la victoire prime avant tout. Matuidi est très important dans l’équilibre d’une équipe de part ses nombreuses courses autant défensives qu’offensives.

Le boulon éjectable est très souvent le même alors qu’a côté on peut laisser un Paul Pogba qui a tout de même été très moyen face à la Roumanie.

Le coach fera sûrement ses choix, mais dans la bouche des consultants et journalistes, le même nom sort toujours lorsqu’il faut enlever un joueur du onze de départ.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG